search-form-close
Société Générale Algérie annonce que son agence à Ghardaïa fonctionne à présent grâce à l’énergie solaire

Société Générale Algérie annonce que son agence à Ghardaïa fonctionne à présent grâce à l’énergie solaire

Dans le cadre d’une démarche responsable, et avec la volonté de renforcer son engagement sociétal, Société Générale Algérie a décidé d’apporter sa contribution dans le développement durable, en devenant la première banque en Algérie à utiliser des panneaux solaires au niveau de son agence bancaire à Ghardaïa.

Cette solution a été mise en place afin de répondre au mieux aux besoins énergétiques de l’agence. Différentes études ont été effectuées pour dégager une solution d’autoconsommation avec couplage d’énergie du réseau SONELGAZ et solaire, comprenant un système de backup par batterie lithium, incluant aussi un système intégré de pilotage et de transmission de données à distance en temps réel.

Ainsi, cette agence profitera d’une réduction des frais d’électricité, d’une couverture à 100% des besoins vitaux de jour comme de nuit, mais aussi d’une réduction d’émission de CO2.

Société Générale Algérie, confirme, à travers cette démarche qu’elle est un acteur engagé et responsable face aux enjeux climatiques. Cette initiative pilote est amenée à se développer au sein du réseau pour les agences où les conditions d’installation du dispositif solaire sont réunies.

Toute l’équipe de l’agence Société Générale Algérie de  Ghardaïa est fière de vous accueillir dans la première agence bancaire du pays fonctionnant à l’énergie solaire où vous pourrez effectuer toutes vos opérations.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close