search-form-close
Sommet de la Ligue arabe : des dirigeants pris en flagrant délit de sieste

Sommet de la Ligue arabe : des dirigeants pris en flagrant délit de sieste

DR

Le 28e sommet de la Ligue arabe s’est tenu le mercredi 29 mars à Amman en Jordanie. Au menu de la réunion des chefs d’États arabes, le processus de paix israélo-palestinien et la lutte contre le terrorisme.

| LIRE AUSSILa Ligue arabe se réunit en Jordanie dans un contexte de conflit et de divisions

Curieusement, cette réunion a enflammé la toile. Et ce ne sont pas les décisions prises lors de ce sommet qui suscitent l’intérêt des internautes, mais plutôt le comportement de certains dirigeants arabes.

Des vidéos et des photos circulent sur Facebook et Twitter depuis deux jours. D’abord, la chute de l’Émir de Dubaï qui a trébuché en descendant de l’avion lors de son arrivée à Amman. Cheikh Mohammed Ben Rached Al Maktoum semble avoir raté la dernière marche de l’escalator de son avion. Vient ensuite la chute brutale du président libanais, Michel Aoun, au moment où il allait prendre place pour une photo de groupe officielle.


Et ce n’est pas tout. Le plus amusant et triste en même temps s’est produit lors des travaux. En séance plénière, plusieurs dirigeants arabes ont été pris en flagrant délit de sieste. Parmi eux, l’émir du Kuweit, Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, le président du Yemen, Abd Rabbo Mansour Hadi ou encore le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh. D’autres responsables présents ont été surpris en train de se curer le nez.

Les photographes n’ont pas raté l’occasion d’immortaliser ces moments où les dirigeants arabes se rencontrent pour discuter de leurs problèmes.

  • Les derniers articles

close