
Nouveau changement à la tête de Sonatrach. Rachid Hachichi n’est plus le PDG de la compagnie algérienne des hydrocarbures.
Hachichi, en poste depuis octobre 2023, s’est vu signifier ce dimanche 26 octobre sa fin de mission. Il a été remplacé par Noureddine Daoudi.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le nouveau PDG a été installé dans ses nouvelles fonctions dans l’après-midi de ce dimanche par le ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, rapporte la télévision algérienne.
Les raisons de ce changement n’ont pas été précisées.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le nouveau patron de la première entreprise du pays est un haut cadre du secteur des hydrocarbures et un ancien de Sonatrach. Noureddine Daoudi a notamment dirigé l’Agence algérienne de valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) entre avril 2020 et août 2023.
Avant de prendre la direction d’Alnaft, Daoudi avait derrière lui un parcours de plus de trente ans au sein de Sonatrach, occupant plusieurs postes dans le domaine de la géologie et de l’exploration, notamment celui de directeur de l’exploration au niveau de la compagnie pétrolière algérienne.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Rachid Hachichi a été nommé PDG de Sonatrach le 2 octobre 2023 en remplacement de Toufik Hakkar. Il avait déjà occupé le même poste entre avril et novembre 2019.