search-form-close
Sonatrach renforce ses relations avec deux géants du secteur

Sonatrach renforce ses relations avec deux géants du secteur

Sonatrach a signé, ce lundi 26 février, un protocole d’accord avec la société norvégienne Statoil et le géant britannique BP afin de renforcer leur coopération dans l’exploitation pétrolière, révèle Reuters, précisant qu’aucun détail n’a été communiqué sur cette opération.

À travers cet accord, le PDG de Sonatrach, Adelmoumen Ould Kaddour, marque sa volonté d’approfondir ses liens avec les piliers du secteur, indique l’agence de presse, et ce, depuis qu’il a pris ses fonctions de directeur général il y a près d’un an. M. Ould Kaddour a déjà résolu des différends avec des firmes étrangères, notamment avec les deux compagnies italiennes Eni et Saipem, précise Reuters.

Cette initiative vise à renforcer l’attractivité de Sonatrach pour sécuriser les investissements et la technologie afin d’augmenter la production stagnante du pétrole et du gaz, qui représentent 97% du revenu de l’État algérien, rapporte encore le média qui finit par rappeler que BP et Statoil sont déjà présents en Algérie, travaillant avec Sonatrach à l’usine de gaz de Tiguentourine dans la région d’In Amenas.

  • Les derniers articles

close