search-form-close
Sonatrach reporte les travaux de maintenance de sa raffinerie italienne

Sonatrach reporte les travaux de maintenance de sa raffinerie italienne

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach a décidé de reporter et raccourcir les travaux de mises à niveau de sa raffinerie d’Augusta, en Italie, dont le lancement était initialement prévu à partir de janvier jusqu’à février, durant lesquels la raffinerie doit être modernisée et des travaux de maintenance effectués, rapporte ce lundi SP Global Platts qui cite une source au sein de Sonatrach.

Le plan initial prévoyait que les travaux débutent en janvier avec la mise hors service par intermittence de toutes les parties de la raffinerie pendant une période de trois mois et demi. Le nouveau calendrier prévoit le lancement des travaux de modernisation dans deux mois, précise la source, sans expliquer les raisons de ce report.

Les travaux doivent concerner toutes les zones de la raffinerie, y compris les deux CDU (Crude Distillation Unit, unité de distillation du brut), l’usine de reformage, les deux unités de distillation sous vide, l’unité de conversion catalytique en lit fluidisé, l’usine d’alkylation, l’hydrofiner et d’autres installations telles que les unités de récupération du soufre, indique-t-on.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close