search-form-close
Soufiane Djilali met en garde contre la « répression violente » des manifestations

Soufiane Djilali met en garde contre la « répression violente » des manifestations

Le président du parti Jil Jadid a exprimé ce dimanche son soutien aux retraités de l’armée, dont la manifestation est réprimée par les forces de l’ordre à Haouch Al Makhfi, commune d’Ouled Haddadj (ouest de Boumerdes).

« En ce moment même (18h45, ndlr), des affrontements violents se déroulent à Haouch El Mokhfi entre les forces de l’ordre et les retraités de l’armée », écrit Soufiane Djilali sur son compte Facebook.

« La répression violente de toute manifestation mènera inexorablement le pays vers une crise sécuritaire. Jil Jadid exprime son soutien aux retraités de l’armée. Ce sont ces hommes qui avaient fait barrage au terrorisme lorsque le pays en avait besoin », rappelle Soufiane Djilali.

« Aujourd’hui, ils sont abandonnés par tous et surtout par ceux qui ont détourné leurs sacrifices pour s’enrichir sans vergogne et sans limite », déplore-t-il.

 Il met en garde contre les conséquences de ce traitement. « Le pouvoir est en train de créer une « fitna » à l’intérieur des institutions sécuritaires. En mettant face à face des anciens collègues, il brise la solidarité de corps, introduit le doute au sein des troupes et les démoralise », écrit-il. « Le pouvoir actuel a démontré l’ampleur de son irresponsabilité et surtout l’enfer qu’il prépare aux Algériens ».

  • Les derniers articles

close