Direct Live Search
Search

Soummam poursuit son expansion : 4 milliards DA investis en Algérie

La Laiterie Soummam continue de se développer avec de nouvelles installations pour produire davantage de lait et de produits laitiers

Soummam poursuit son expansion : 4 milliards DA investis en Algérie
La Laiterie Soummam investit 4 milliards de dinars et crée 130 emplois en Algérie / Facebook - Laiterie Soummam
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Veuillez vous abonner ou vous connecter avec votre compte Google pour lire cet article.

La Laiterie Soummam poursuit sa croissance et ses investissements dans l’outil de production et les ressources humaines.

Le leader algérien des produits laitiers annonce l’acquisition de nouvelles lignes qui renforcent ses capacités de production de lait UHT, de yaourt à boire, de fromage fondu et de fromage frais en barquette, permettant la création d’emplois supplémentaires. Les lignes ont été mises en service au début de cette année 2026, indique l’entreprise privée algérienne sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« Cette mise en service s’inscrit dans la continuité d’un programme d’investissement structurant engagé depuis plusieurs années en amont et en aval de la filière laitière. En 2025, deux lignes équipées de machines thermoformeuses avaient déjà été déployées, permettant le lancement des gammes Skyr et Greek, et contribuant à l’élargissement de l’offre de produits à forte valeur ajoutée », a indiqué le géant algérien des produits laitiers.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Ces nouvelles installations s’inscrivent dans le cadre d’un ambitieux programme d’investissement de plus de 4 milliards de dinars, précise-t-on.

Soummam : nouvelles lignes de production et nouveaux emplois 

Un programme qui a permis à ce jour la création de 130 nouveaux emplois directs, portant les effectifs de l’entreprise à 2200 collaborateurs, indique la même source.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Depuis sa création en 1993 par le défunt Hadj Lounis Hamitouche, le groupe “n’a cessé d’innover et d’améliorer la qualité de ses produits afin de répondre aux exigences croissantes du marché national et international”, rappelle l’entreprise dans une courte vidéo.

Des investissements qui, ajoute-t-elle, “traduisent sa volonté de préserver sa compétitivité tout en contribuant au développement de l’industrie laitière”.

Basé à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, Soummam est le leader des produits laitiers en Algérie. Le groupe a beaucoup investi dans les fermes laitières à travers le pays pour disposer de lait frais pour ses unités de transformation. Il a aussi diversifié ses activités en lançant notamment la chaîne hôtelière Atlantis. La marque exploite plusieurs grands hôtels dans différentes villes du pays, notamment Akbou, Béjaïa, Alger et Oran.

Lien permanent : https://tsadz.co/gx8e1

TSA +