search-form-close
Soutien du personnel d’escale de Tassili aux manifestations : ce qui s’est passé

Soutien du personnel d’escale de Tassili aux manifestations : ce qui s’est passé

Si la direction de Tassili Airlines n’a pas suspendu le personnel d’escale à l’aéroport d’Alger ayant manifesté hier dimanche leur soutien au mouvement de protestation, elle n’est pas restée les bras croisés.

Une source syndicale explique en effet que la suspension n’a pas été signifiée par écrit mais les employés ont bel et bien été destinataires de questionnaires de la part de la direction, qui a enclenché ainsi une procédure disciplinaire à leur encontre.

Dans les questionnaires adressés à des salariés, le chef de service passage a écrit : « Nous vous demandons de nous donner des explications, concernant votre présence en tenue civile au niveau de votre poste de travail ».

Immédiatement après le début du mouvement, un représentant de la direction leur a enjoint de quitter les lieux pour être remplacés par d’autres employés, ajoute la même source qui précise toutefois que les travailleurs concernés ont repris le travail dans l’après-midi.

Interrogé, la Direction de Tassili Airlines a répondu : « s’agissant des questionnaires dont vous faites référence, envoyés le 17 mars 2019, ils concernent exclusivement le port de l’uniforme non observé par certains employés. »

Et d’ajouter, sans évoquer le rassemblement de soutien aux manifestations populaires : « La compagnie insiste sur le fait que le port de l’uniforme en escale, est une règle à laquelle aucune compagnie aérienne au monde ne peut déroger, et n’a donc aucune relation, directe ou indirecte, avec le regroupement observé par la suite. »

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close