search-form-close
Succession de Madjer : Halilhodzic a « donné son accord »

Succession de Madjer : Halilhodzic a « donné son accord »

Vahid Halilhodzic est plus que jamais proche des Verts. Le technicien bosnien a donné son accord de principe pour succéder à Rabah Madjer à la tête de l’équipe nationale de football, quatre années après l’avoir quittée, a appris TSA ce dimanche auprès d’un membre du Bureau fédéral de la FAF.

Selon cette source, qui a préféré garder l’anonymat, « Halilhodzic a donné son accord. J’estime qu’il est acquis à 80% et devrait succéder à Madjer. Il va rencontrer de nouveau le président de la FAF Kheireddine Zetchi pour finaliser les derniers détails relatifs à son contrat ».

Le technicien bosnien a rencontré récemment à Paris le président de la FAF Zetchi et le vice-président de l’instance fédérale Rebbouh Haddad. Les deux parties ont évoqué la possibilité de concrétiser le retour d’Halilhodzic en Algérie, lui qui constitue la priorité N°1 pour avoir réussi son premier passage avec l’EN, en menant les Verts aux 1/8es de finale de la dernière Coupe du monde 2014 au Brésil (défaite face à l’Allemagne 2-1, a.p).

Après quelques jours de réflexion, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fini par donner son accord de principe pour revenir en Algérie.

« Concernant l’aspect financier, Halilhodzic devrait percevoir un salaire mensuel entre 120.000 et 150.000 euros, dont une partie sera assurée par les pouvoirs publics », a expliqué la même source, soulignant que « l’engagement de coach Vahid sera finalisé dans les prochains jours ».

Outre l’intérêt de l’Algérie, Halilhodzic a également été convoité par la Corée du Sud, où il figure dans une short-list qui comprend également le Néerlandais Louis Van Gaal, le Portugais André Vilas-Boas, et l’Italien Claudio Ranieri.

La FAF a annoncé le 24 juin dernier, au terme de la réunion du Bureau fédéral tenue au centre technique de Sidi Moussa, sa décision de se séparer des services de Rabah Madjer, arrivé à la tête de la sélection en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. L’homme à la célèbre talonnade  reste sur une mauvaise série de quatre défaites de rang, toutes concédées en amical, dont la dernière en date le jeudi 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo (3-0).

La prochaine sortie officielle des Verts est prévue au mois de septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1ère journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.

  • Les derniers articles

close