search-form-close

Succession de Madjer : Zetchi écarte la piste Halilhodzic

Après avoir laissé entendre que l’ancien sélectionneur national le Bosnien Vahid Halilhodzic (2011-2014) pouvait revenir à la tête des Verts en remplacement de Rabah Madjer, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a fini par écarter ce jeudi définitivement la piste de l’ancien coach du Japon.

| LIRE AUSSI : EN : la piste d’Halilhodzic toujours d’actualité ?

« Halilhodzic ne sera pas le prochain sélectionneur des Verts », a tranché Zetchi dans des propos repris par Ennahar TV.

Pourtant, Zetchi a affirmé dans l’après-midi à Ain Defla, en marge de la réception de la FAF d’un centre de formation, qu’il y avait bel et bien des contacts avec Coach Vahid : « Nous étions en contact avec  Halilhodzic, et vous saurez bientôt s’il va venir ou non », a-t-il indiqué à la même source.

Le président de la FAF a également souligné qu’il n’avait jamais contacté le technicien portugais Carlos Queiroz, dont le contrat avec l’équipe iranienne a pris fin à l’issue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

« Je n’ai jamais contacté Queiroz. J’ignore qui l’a contacté au nom de la FAF », a-t-il précisé, avant d’enchaîner : « Nous sommes en contact avec deux techniciens européens, et nous allons trancher dans les jours à venir. Ce sera un entraîneur qui maîtrise la langue française ». Une manière à dire que le successeur de Madjer ne sera pas forcément un Français.

Du coup, les trois noms de techniciens cités initialement par Zetchi : Renard, Halilhodzic, et Queiroz, sont définitivement écartés, alors que le prochain coach des Verts serait certainement une “surprise” au vu des données actuelles.

La FAF a annoncé le 24 juin dernier sa décision de se séparer des services de Rabah Madjer, huit moi seulement après son arrivée en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer restait sur un triste bilan de quatre défaites en amical, dont la dernière concédée à Lisbonne face au Portugal (3-0).

Le futur sélectionneur aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue début septembre prochain contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1re journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.

 

close