search-form-close
Tamanrasset : un rassemblement pour soutenir l’Amenôkal et dénoncer la « marginalisation »

Tamanrasset : un rassemblement pour soutenir l’Amenôkal et dénoncer la « marginalisation »

Des notables et des représentants de la société civile de Tamanrasset se sont rassemblés, ce samedi 17 mars, à la maison de la culture pour apporter leur soutien à l’Amenôkal Ahmed Idabir et dénoncer « la hogra et la marginalisation des habitants de cette wilaya ».

« Le rassemblement s’est déroulé sans incident au niveau de la maison de la culture. Il s’agissait de dénoncer la hogra et la marginalisation de tous les habitants (pas seulement les Touaregs, NDLR) », indique à TSA, l’Amenôkal.

Durant cette manifestation, les représentants de la société civile ont affirmé que « la région a enregistré des avancées en matière de développement » mais qu’il restait encore des « insuffisances à rattraper », rapporte pour sa part l’agence officielle APS. « Il existe des préoccupations dont la nature fait qu’elles sont soulevées à l’Amenôkal, et d’autres qui sont d’une tout autre nature et doivent être posées aux parlementaires représentants la wilaya », ont précisé des intervenants.

À l’issue de ce rassemblement, Ahmed Idabir a remercié les présents, « quel que soit leur horizon sociologique, avant d’appeler à veiller à l’unité de la Nation et à la préservation de ses acquis », souligne l’APS.

L’Amenôkal a été invité à se déplacer ce samedi à Alger par le ministère de l’Intérieur. « Je leur ai expliqué que ce n’était pas possible (puisqu’un rassemblement était prévu). Ils m’ont dit qu’ils allaient donc me contacter plus tard », assure-t-il à TSA.

  • Les derniers articles

close