
Le ministre de la Justice Tayeb Louh a qualifié ce mercredi 28 mars « de très bonne » la coopération juridique entre l’Algérie et la France.
Dans une conférence de presse animée à l’APN en marge de l’adoption de deux projets de loi, M. Louh a affirmé que « les autorités françaises répondent positivement lorsqu’elles sont sollicitées par leurs homologues algériennes ».
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Idem pour nous », poursuit le ministre qui précise que « les échanges d’informations se font dans le cadre du respect des lois et de la Constitution », et que « certaines informations ne peuvent être communiquées ».
Toujours dans le chapitre de la coopération, Louh a souligné que plusieurs accords sont en préparation avec la partie française. Ils concernent notamment le domaine civil et commercial ; mais aussi l’extradition des criminels, sans pour autant donner plus de détail. Afin d’éviter toute équivoque, Louh rappelle que l’Algérie « n’extrade pas les nationaux ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le ministre de la Justice a annoncé par ailleurs, la préparation d’un projet de loi relatif aux crimes électroniques, pour faire barrage notamment à l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux.
Enfin M. Louh a annoncé qu’un casier judiciaire sur les accidents de la route sera créé prochainement.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations