search-form-close
Tebboune annonce la fermeture de toutes les frontières et l’interdiction des marches

Tebboune annonce la fermeture de toutes les frontières et l’interdiction des marches

L’Algérie accélère la mise en place des mesures pour tenter de contrer le coronavirus qui a déjà fait cinq morts et contaminé plus de 60 personnes à travers le pays.

Dans un discours ce mardi soir à la Nation, le président Abdelmadjid Tebboune annonce la fermeture de toutes les frontières terrestres du pays et la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes, à l’exception des avions et des navires transportant des marchandises.

Le chef de l’État annonce également l’interdiction de toutes les marches et rassemblements. L’exportation de produits alimentaires et de tous les produits considérés comme stratégiques est également interdite. Le président confirme la fermeture de l’ensemble des mosquées du pays.

Abdelmadjid Tebboune promet de lutter sans merci contre la spéculation sur les marchés. Il promet d’augmenter la capacité des hôpitaux.

Le chef de l’État, qui a rappelé que le coronavirus est considéré comme une question de « sécurité nationale », demande plus de solidarité et de discipline de la part des citoyens. Il affirme que l’Algérie a les moyens de faire face à la maladie.

« Il faut pas céder à la panique et à la peur. La situation est sous contrôle. Il est inutile de stocker les produits alimentaires et de croire aux fake news », a-t-il dit, promettant des poursuites contre ceux qui diffuseront de fausses nouvelles sur le coronavirus.

  • Les derniers articles

close