search-form-close
Tebboune honore les lauréats du BAC et du BEM 2023 (vidéo)

Tebboune honore les lauréats du BAC et du BEM 2023 (vidéo)

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé ce dimanche 30 juillet au Palais du peuple à Alger, une cérémonie en l’honneur des meilleurs lauréats du BAC, du BEM ainsi que des étudiants médaillés de bronze aux olympiades des mathématiques au Japon.

Les lauréats ont reçu des mains du chef de l’État des médailles, des cadeaux et des récompenses financières pour les résultats brillants obtenus dans les différentes épreuves dans lesquelles ils ont concouru, rapporte l’agence officielle APS.

De hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement ainsi que des familles des lauréats honorés ont été présents à la cérémonie.

Benkeddache Mohamed Lamine du lycée du Colonel Ali Tounsi de la wilaya de Relizane, meilleur bachelier au niveau national avec une moyenne de 19,50/20 dans la filière des sciences expérimentales, a été honoré par le président Tebboune, indique l’APS.

Dans la même filière, les élèves Daachi Oussama du lycée Mohamed Cherif Amokrane de Tizi N’bechar dans la wilaya de Sétif et Helal Imène Fatma-Zohra du lycée Abdelmoumene de la wilaya de Saida ont été également distingués par le président Tebboune pour avoir obtenu une moyenne de 19,32/20, selon la même source.

Dans la filière des mathématiques, la palme est revenue au candidat Mohamed Lamine Chaouchi de la wilaya d’Alger avec 19,13/20 de moyenne suivi de Ines Sekfali de la wilaya de Jijel avec 19,12/20 ainsi que par Abdelwahed Bousaid de Naâma, inscrit à l’Ecole des Cadets de la Nation d’Oran « Martyr Hamdani Adda », dit « Si Othmane » avec une moyenne de 19,02/20, ajoute l’agence officielle.

BAC et BEM 2023 en Algérie : les meilleurs dans chaque filière primés

Alaâ Menasria de Biskra, qui a décroché la 1ère place à l’échelle nationale dans la filière des Sciences expérimentales, avec une moyenne de 18,02/20 au BAC, a été honoré par le président de la République dans la catégorie des élèves aux besoins spécifiques, poursuit la même source.

Les trois premiers lauréats à l’examen du BEM ont également été distingués par le chef de l’État. Il s’agit de Maria Mazouzi de la wilaya de Batna avec 19,95/20, suivie de Loucif Hanine de la wilaya d’El Oued, avec une moyenne de 19,93 ainsi que Sami Nait Seghir de la wilaya d’Alger et Adam Meghlali de Djelfa qui ont obtenu la même moyenne de 19,92/20.

Inscrit à l’école des cadets de la nation à Béjaïa, le lauréat Ziad Kedrez avec 19,42/20 de moyenne a été honoré par le président Tebboune lui aussi, tout comme l’élève aux besoins spécifiques, Abdelwahab Neggazi de la wilaya d’Alger lauréat avec 12,04/20.

Les élèves Derrache Chemseddine Abdelali et Youcef Kenane du lycée de mathématiques « Mohand Mokhbi » à Kouba ont été primés pour avoir obtenu la médaille de bronze aux olympiades des mathématiques tenues au Japon dernièrement.

  • Les derniers articles

close