search-form-close
Tebboune : « Ils essaient de casser l’équipe nationale »

Tebboune : « Ils essaient de casser l’équipe nationale »

Le président Abdelmadjid Tebboune, qui a accordé un entretien à des médias algériens qui sera diffusé ce vendredi à 21h00 sur la Télévision publique, s’est exprimé une nouvelle fois sur l’équipe nationale et Djamel Belmadi.

Le 31 octobre, à quelques jours du match Djibouti – Algérie pour le compte de la 5e journée des qualifications au Mondial 2022, le chef de l’Etat a renouvelé son soutien au sélectionneur national.

| Lire aussi : Avenir de Belmadi : pourquoi la FAF en parle maintenant ?

« Le président soutient le sélectionneur national » Djamel Belmadi, avait déclaré le ministre de la Jeunesse et des sports Abderrezak Sebkak alors que l’équipe nationale s’apprêtait à disputer ses deux derniers matchs des qualifications contre Djibouti (le 8 novembre) et le Burkina Faso le 16 novembre.

Un soutien qui tombait à pic pour Djamel Belmadi, qui était en proie aux premières critiques en Algérie pour le nul concédé face au Burkina Faso le 7 septembre en éliminatoires du Mondial, et surtout pour avoir dénoncé l’état des pelouses du stade Mustapha Tchaker et de tous les stades algériens.

Tebboune pointe du doigt le Maroc

Même l’ENTV s’est mise de la partie pour s’en prendre au sélectionneur national, en lui reprochant notamment d’avoir refusé d’embarquer ses journalistes dans l’avion des Verts pour Marrakech, où les Fennecs avaient affronté les Etalons. Des rumeurs avaient circulé sur l’intention de Belmadi de quitter l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football (FAF) a dû étrangement publier un message de soutien aux Verts.

En dépit de la qualification des Fennecs aux barrages du Mondial, les nuages ne se sont pas totalement dissipés dans le ciel des Verts, qui ont besoin de sérénité pour bien négocier la dernière ligne de la campagne des qualifications et offrir à l’Algérie sa 5e participation à une coupe du monde de football après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.

Interrogé par un journaliste au cours de sa rencontre avec les médias nationaux qui sera diffusée ce vendredi, le président de la République a dénoncé des tentatives de casser l’équipe nationale.

« L’équipe nationale a notre soutien. Ils essaient de la casser. Ils cherchent à atteindre le moral de Belmadi. Et pas uniquement ici en interne. Il y a quelques éléments internes, mais tout vient de là-bas. Leurs sites sont mobilisés pour créer des problèmes à l’Algérie par tous les moyens », a accusé le chef de l’Etat, en pointant du doigt le Maroc sans le citer.

  • Les derniers articles

close