search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Tebboune – Philippe : la rencontre a été décidée avant le voyage du Premier ministre à Paris

NEWPRESS

INFO TSA. La rencontre informelle entre Abdelmadjid Tebboune et Edouard Philippe, qui a eu lieu lundi 7 mai, à l’hôtel Matignon, siège du gouvernement français à Paris, a été ​« décidée et organisée​ » avant « le départ à Paris du Premier ministre algérien », affirme à TSA une source diplomatique française.

« La rencontre entre les deux Premiers ministres avait été décidée avant le départ de M. Tebboune à Paris », confirme notre source. « C’est Edouard Philippe qui voulait parler à M. Tebboune et il a jugé plus amical de le convier sachant qu’il serait à Paris », ajoute la même source.

| LIRE AUSSI : Le 20H de l’ENTV ignore la rencontre entre Tebboune et Édouard Philippe

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (28)

    • Omarovski

      Omarovski

      Les PM Français ont la manie de foutre le B… au sein de la Kommandantur du regime
      Apres le tweet de Valls voila la rencontre de Phillipe

    • Genseric

      Genseric

      Saïd Bouteflika , Ouyahia et Haddad ; les trois “pieds nickelés ” ont été “court-circuités” par celui qu’ils croyait “HS” à savoir : le président Bouteflika . Pourquoi ? Allah seul le sait !

      • Genseric

        Genseric

        Mon petit doigt me dit que c’est le président Boutef sans en référer à son entourage . La confiance ne règne plus entre fratrie .

    • elboustani

      elboustani

      C’est le PM français qui demande à rencontrer notre PM mais c’est le notre qui se déplace à paris pour voir (ou recevoir des ordres) le PM français, les pauvres français leur trésor public n’a pas les moyens pour payer à leur PM les frais de déplacement à lui et sa délégation!!
      Il faut juste nous dire dans ce cas là que le PM français a convoqué le notre et comme çà on serait tous tranquille!
      Allah yarham echouhada

      • bFahd

        bFahd

        Teboune combat les corrupteurs et les corrupteurs et c le principal .

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Si nous Kabyles avions le pouvoir légitime, les relations entre l’Algérie et la France qui nous a colonisé pendant 132 ans se feraient en se regardant les yeux dans les yeux et égal à égal sans complexe aucun… Abane Ramdane et ses compagons auraient fait la même chose, et doivent retourner dans leur tombe respective en sachant ce qui s’est passé post pseudo indépendance jusqu’à maintenant avec la France coloniale… Nous devons chasser ce régime qui a diabolisé mêmes ceux qui sont morts

      • bFahd

        bFahd

        Abane ramdane a dis un jour ” je SS la France ” alors un peut d’humilité svp .

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Pour répondre à la personne portant soi-disant pseudo ”Le patriote” Être patriote c’est dans les actes et non en écrivant n’importe quoi…. Ce n’est pas la France qui a peur pour lui répondre… L’Algérie est à la merci de la France… Juste après la fin de la 2e guerre mondiale les États-unis, la France, l’Angleterre et l’Ex urss se sont partagés le monde… Les accords de Yalta… Nous resterons sous la botte de la France tant que ce régime ne disparaîtra pas de notre vie à tous… Le peuple algérien est ignorant car il ne sait pas encore différencié entre le bon et le mal… Nous sommes encore au stade des balbutiements!! C’est le savoir qui fait bouger les choses et non l’ignorance!!

    • BIGMASTER

      BIGMASTER

      « C’est Edouard Philippe qui voulait parler à M. Tebboune et il a jugé plus amical de le convier sachant qu’il serait à Paris ».
      Si cela est vrai, Tebboune s’est tiré une balle dans la tête … dans un régime de trahison où la confiance est absente, ce geste peut lui coûter sa carrière … on peut le soupçonner de travailler avec l’ennemi, de comploter contre l’Algérie … du coup, la France devient un état ennemi … mais ça m’étonne que Tebboune puisse commettre une telle bêtise

      • bFahd

        bFahd

        C s’être attaqué au voleurs et leurs pareins qui lui Coutras son poste , d’ailleurs notre président boudief la payé de sa vie . allah yerahmah .

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      L’Algérien n’est pas encore citoyen… La citoyenneté se trouve dans les pays démocratiques.Si nous étions tous citoyens avec des droits et devoirs envers le pays, l’Algérie, ce régime de bouteflika n’aurait jamais existé… Ce régime est encore un collaborateur de la France politique… La preuve en est là!! Edouard Philippe demande informellement à Abdelmadjid Tebboune de venir le rencontrer parce qu’il savait… N’est-ce pas une honte pour quelqu’un qui voulait soi-disant s’attaquer à Ali Haddad… Il devrait démissionner immédiatement après cette affaire et mérite une sanction… Comme on sanctionne jamais même s’ils ont volé, même s’ils ont dilapidé, même s’ils ont détruit, même s’ils nous ont malmené à outrance dans nos vies!!

    • LePatriote

      LePatriote

      La vraie raison de cette rencontre provoquee par le 1er Ministre francais est a chercher dans la peur de la France de devenir fin 2017 le 4e partenaire commercial avec l’Algerie apres la Chine, l’Italie, l’Espagne au lieu et place de sa 2e place actuelle d’autant plus que le Pouvoir d’Alger est en train de tout faire pour ne pas recevoir Macron au regard de ses insultes envers l’Algerie, son peuple et son histoire. Enfin c’est mon avis.

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Pourquoi le régime de Bouteflika tient tant à la France qui nous a colonisé pendant 132 ans… Sinon pourquoi nos anciens combattants tels que Abane, Amirouche, Khider, Ait ahmed, Krim Belkacem, Mohand Oul-Hadj, Larbi Ben M’hidi, Ferhat Abbas, etc, etc… Tous ces glorieux hommes tous morts doivent retourner dans leur tombe en sachant tout ça…!! Pauvre Algérie, C’est que la France coloniala a toujours ses boys au sein même du régime de Bouteflika… Libérons-nous de cette France coloniale qui nous a rien apporté de bien… Nous Kabyles voulons être libres!!

    • hommelibre

      hommelibre

      citoyenne citoyen d algerie pourquoi dormi d avantage d ou viendra le salut de ce sacret pays prétendant être indépendant depuis l année 1962 et hélas il est tjr sous tutelle de vautours gerer pas des etrangers

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Abdelmadjid Tebboune vient de commettre une faute grave en acceptant une visite informelle à la demande de leur maître Edouard Philippe, 1er ministre de la France, pays qui nous a colonisé pendant 132 ans… Le général de Gaulle avait dit à l’Algérie, je leur donne 50 ans… On voit bien ce qui se passe depuis le putsch de 1962… Les vrais, ceux qui sont morts pour une vraie indépendance doivent se retourner dans leur tombe…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Au fait, pourquoi louisa hanoune ne dénonce t’elle pas cette visite informelle!? Louisa Hanoune n’aime pas les Kabyles, elle est raciste!!

      • chonita

        chonita

        nuance je l ai vu avec un gaillard kabyle a barcelone ,ils etaient ivres tous les deux

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Les dirigeants qui supplient encore la France sont même capables d’offrir leurs femmes!! Abdelmadjid Tebboune n’est qu’un paravent, il s’Est déjà attaqué à Ali Haddad et ça lui a retourné contre lui… pas touche aux intérêts sinon tu finiras comme Mohamed Boudiaf assassiné en direct à la télé… Même au états unis ca ne sait jamais produit hormis l’assassinat de Kennedy, mais celui-ci a été assassiné depuis une fenêtre en 1963, et l’enquête se poursuit encore à date…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Nous devons se détacher de la France politique… Edouard Philippe a fait venir à sa demande le boy alors que cette informelle devrait être faite en toute clarté… Une honte pour l’Algérie… D’après ce que j’ai compris à travers cette affaire douteuse la France commande encore le pays, l’Algérie, à distance… Une vraie honte!! Un Kabyle n’aurait jamais accepté qu’on le fasse agenouillé surtout envers un pays qui nous a colonisé pendant 132 ans…

    • Adjamel

      Adjamel

      IL CHERCHER LA BARAKA DE MADAME LA FRANCE POUR SE POSITIONNER POUR 2017. ET QUI PAIERA L’HOTEL DE LUXE A PARIS? TEBBOUNE OU L’ETAT???

    • hamidben

      hamidben

      notre PM a prononcer en parlé marocain, convoqué par Makaroun (nouille) n’a pas dit non et dans dans notre jargon El Hachma Djabete K………

    • DUPIPO

      DUPIPO

      1 rencontre informelle ca se passe dans 1 cafe ou dans 1 jardin public et non dans 5 etoiles au frais de qui ….!? C’est 1 histoire a dormir debout !!! 1 cacophonie au sommet de la pyramide qui cache koi ????? Rabi ya3lem comme disait mon grand pere “indigene”.

    • chonita

      chonita

      UN PAYS DE MERDE UN PEUPLE IGNARE SEULS LES KABYLES ET LES CHAOUIS PEUVENT SAUVER CE PAYS COMME EN 1954.AVEC UN PEU DE COURAGE LES CHAOUIS ET LES KABYLES ENVERRAIENT LES BOUTEFLIKA LES GAID SALAH LES DJAMEL OULD ABBES ET TOUTE LA CLIQUE ACTUELLE DANS DES MAISONS DE RETRAITES ET DE SOIN S POUR LES VIEILLARDS SÉNILES ATTEINTS DE DÉMENCE. HAHAAAAAAA

      • LePatriote

        LePatriote

        @chonita. Je te dis encore une fois que ton post pue le Makhnez. Va au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux espece d’esclave consentant qui veut se faire passer pour un algerien.

    • Fouroulou

      Fouroulou

      Ils (…) se positionnent pour avoir les faveurs Paris, y a sûrement du changement dans l’air ?!

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close