search-form-close
« Tentative de meurtre » sur une avocate responsable du RCD : l’auteur lourdement condamné

« Tentative de meurtre » sur une avocate responsable du RCD : l’auteur lourdement condamné

L’auteur de la « tentative de meurtre », il y a une année à Chlef, sur une avocate et responsable du RCD vient d’écoper d’une lourde peine de prison. Selon un communiqué du parti, l’individu en question a été condamné hier, mercredi 6 septembre, à 10 ans de prison ferme et 200 000 Da d’amende par le tribunal criminel de Chlef.

Le 2 septembre 2019, il s’est introduit dans le cabinet de Me Bounegueouch Mohamed Bachir, également responsable local du RCD, et a agressé Mme Wassila Boughari, avocate et secrétaire nationale du parti à la vie associative.

Les faits ont été requalifiés en tentative de meurtre et le mis en cause a été jugé en criminelle. Le communiqué du RCD rappelle que « Me Boughari est connue pour son engagement politique constant et son implication dans le Hirak et dans les collectifs d’avocats de défense des détenus d’opinion ».

Le parti se félicite en outre « de la mobilisation de la profession pour la requalification des faits et le jour du procès » et rend hommage « à toutes celles et à tous ceux qui ont exprimé leur solidarité dans cette affaire, en particulier les bâtonniers et les avocats du centre du pays ».

Le 3 septembre 2019, le RCD avait dénoncé une tentative d’ « assassinat » contre Mme Boughari.

  • Les derniers articles

close