Direct Live Search
Search

Tiferdoud élu village le plus propre à Tizi Ouzou

Le village de Tiferdoud, dans la commune d'Abi Youcef, perché à 1197 mètres sur les hauteurs d'Ain El Hammam, a obtenu, ce dimanche 15 octobre, le premier prix de la…

Tiferdoud élu village le plus propre à Tizi Ouzou
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le village de Tiferdoud, dans la commune d’Abi Youcef, perché à 1197 mètres sur les hauteurs d’Ain El Hammam, a obtenu, ce dimanche 15 octobre, le premier prix de la 5e édition du concours Rabah Aïssat pour le village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou.

En obtenant ce premier prix, le village Tiferdoud a été récompensé avec une cagnotte de 8 millions de dinars qu’il obtiendra sous forme de subvention destinée à se doter d’équipements supplémentaires.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le second prix d’une valeur de 7 millions de dinars est revenu au village de Talebant, dans la commune de Zekri, alors que le troisième prix a été décerné au village d’Ibekaren, dans la commune de Bouzeguène. Une troisième place qui a permis à ce village d’obtenir une enveloppe financière de 6 millions de dinars.

La 4e et 5e places de ce concours ont été obtenues respectivement par les villages de Mhaga, dans la région de Yakourène, et Laghrous, dans la commune de Mekla, alors que la 6e et 7e places sont revenues respectivement aux villages de Houra, dans la commune de Bouzeguène et Izaouiyyene, dans la commune de Souk El Tenine.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La dernière place parmi les huit villages primés a été, quant à elle, obtenue par le village de Tighilt Mahmoud, dans la commune de Souk El Tenine.

Le concours Rabah Aïssat du village le plus propre, dans cette cinquième édition, a récompensé 8 villages sur les 78 villages participants. La sélection des villages les plus propres a été effectuée sur la base de six critères dont la propreté et l’entretien des voies publiques, des places publiques, des fontaines et sources d’eau, des cimetières, des lieux de culture et monuments ainsi que la gestion des déchets.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Lien permanent : https://tsadz.co/3q53a

TSA +