search-form-close
Tizi-Ouzou : des élus locaux ferment la route nationale Alger-Bejaia

Tizi-Ouzou : des élus locaux ferment la route nationale Alger-Bejaia

Des élus locaux de la mairie de Yakouren sur les hauteurs de Tizi-Ouzou, ont procédé ce mercredi 2 septembre à la fermeture de la RN 12, reliant Alger à Bejaia, via leur commune.

La page Bejaia sois l’observateur a publié une photo montrant des voitures garées au travers de la route, avec quelques personnes debout sur le bas-côté de la chaussée.

Cette fermeture originale, car d’habitudes ce sont les habitants qui bloquent les axes routiers, a été annoncée hier mardi 1er septembre par les six élus, dont trois vice-présidents de l’Assemblée populaire de la commune de Yakouren.

Les élus entendent protester ainsi contre le « blocage » par les autorités locales de « toute action de développement de la commune », en précisant que la décision de fermer a été prise en concertation avec les comités de village.

« Suite à la réunion d’aujourd’hui avec les comités de village après multiples tentatives de trouver des solutions aux différents problèmes (eau, écoles, routes, investissement et dilapidation des biens communaux), et les fausses promesses des autorités qui font office de blocage de toute action de développement de la commune, nous avons le regret de vous informer de la fermeture de la Route nationale n°12 le mercredi 2 septembre à partir de 6h00 », ont écrit six élus dans un communiqué signé par le maire de Yakouren.

Les habitants de Tizi-Ouzou, comme ceux de nombreuses régions du pays, ont souvent recours aux fermetures des principaux axes routiers, pour réclamer l’amélioration de la distribution de l’eau potable, la réfection des routes, la réalisation de réseaux d’assainissement ou encore d’infrastructures sportives.

  • Les derniers articles

close