
L’équipe d’Algérie a enchaîné une quatrième victoire en éliminatoires de la CAN 2025, en battant le Togo (0-1), ce lundi 14 octobre à Lomé. Un succès qui permet aux Verts de valider leur ticket pour la phase finale de la CAN 2025.
Avec une équipe largement remaniée par rapport à celle qui a écrasé le Togo le 10 septembre à Annaba, les Verts ont fait le boulot à Lomé en venant à bout d’une sélection togolaise limitée, grâce à un but de Ramy Bensebaini qui a transformé un penalty obtenu par Amine Gouiri (18e).
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Après ce but, les Togolais, vexés, ont tenté d’égaliser, mais leurs tentatives, nombreuses, ont buté sur la défense et le gardien des Verts Alexis Guendouzi.
Ce dernier a joué un rôle clé dans la victoire en repoussant de nombreuses tentatives dangereuses togolaises, mais il a une tendance fâcheuse de lâcher le ballon à chaque fois, avant de le reprendre, ou d’être dégagé par ses défenseurs.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
En première mi-temps, le virevoltant Mohamed Amine Amoura, titulaire cette fois, a fait des misères à la défense togolaise sur le côté gauche, mais il n’a rien réussi à marquer cette fois, prêchant parfois, par individualisme.
Algérie – Togo, CAN 2025 : les Verts font l’essentiel à Lomé
L’avant-centre Amine Gouiri, qui a obtenu le penalty à l’origine du but en se faisant accrocher dans la surface adverse, a, lui aussi, posé beaucoup de problèmes aux Togolais, mais il a manqué d’efficacité devant le but adverse.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
En seconde mi-temps, il a raté d’une façon incroyable une occasion de faire le break, en ratant son face-à-face avec le gardien adverse (49e).
Pour Riyad Mahrez, il a commencé le match sur le banc. Incorporé à la 70e minute, il a tenté de redynamiser l’attaque des Verts, mais ce n’est pas sûr qu’il se soit réconcilié avec les supporters.
Malgré les attaques togolaises, les Fennecs ont réussi à garder leur maigre avantage pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2025, deux journées avant la fin des éliminatoires.
Cette victoire importante ne doit pas dissimuler la faiblesse de la défense de l’équipe d’Algérie qui a montré, une nouvelle fois, des failles à Lomé.
Après quatre journées, l’Algérie caracole en tête de son groupe E, avec 12 points, suivie de la Guinée Équatoriale (2e, 7 pts).