search-form-close
Transfert : Hanni rejoint le Spartak Moscou pour trois ans et demi

Transfert : Hanni rejoint le Spartak Moscou pour trois ans et demi

L’attaquant international algérien d’Anderlecht (Div.1 belge) Sofiane Hanni s’est engagé ce mercredi avec le club russe du Spartak Moscou pour un contrat de trois ans et demi, a annoncé la formation moscovite sur son site officiel.

Le joueur est attendu dans les prochains jours à Marbella (Espagne) pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage, précise l’actuel 3e au classement du championnat de Russie, au terme de la 20e journée.

Le joueur algérien âgé de 27 ans, auteur d’un triplé dimanche dernier avec Anderlecht face au Standard Liège (3-3) en championnat, a passé avec succès la traditionnelle visite médicale lundi à Rome (le club russe possède une cellule médicale dans la capitale italienne).

Il devra percevoir un salaire annuel net de 1.5 million d’euros alors que le transfert s’est réalisé pour 8 millions d’euros, selon la presse belge.

Le championnat russe ne reprend que le 4 mars prochain, avec un déplacement au Lokomotiv Moscou, leader avec 8 points d’avance sur le Zenit Saint-Petersburg et le Spartak. L’aventure russe d’Hanni débutera le 15 février en Ligue Europa où le Spartak est toujours qualifié. Les Espagnols de l’Athletic Bilbao se déplaceront à Moscou en seizièmes de finale (aller).

Hanni s’est distingué avec Anderlecht en marquant cette saison 10 buts, toutes compétitions confondues. Il quitte le championnat de Belgique après avoir porté également les couleurs du FC Malines (2014-2016). Il avait été sacré meilleur buteur du championnat de Belgique lors de la saison 2015-2016 (17 buts) et a été aussi choisi meilleur joueur de la saison sous le maillot du Malines.

  • Les derniers articles

close