search-form-close
Transfert : Mahrez rejoint officiellement Manchester City

Transfert : Mahrez rejoint officiellement Manchester City

C’est désormais officiel. Le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez a signé ce mardi un contrat de cinq ans au profit de Manchester City, champion d’Angleterre 2017-2018, mettant fin ainsi une longue saga, a annoncé le club sur son site officiel. Montant du transfert : 68 millions d’euros, selon les médias anglais.

« Je suis tellement heureux d’avoir rejoint City, un club qui joue au football sous la direction de Pep Guardiola », a réagi à chaud Mahrez, cité par la même source. Le désormais ancien joueur des Foxes portera le N.26.

« Pep s’est engagé à jouer un football offensif, ce qui est parfait pour moi, et les performances de City la saison dernière ont été remarquables. Ils redéfinissent le jeu anglais et je voulais en faire partie. Je pense que nous pouvons réussir au cours des prochaines années et je crois que mon propre jeu peut se développer sous la direction de Pep», a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur sportif des « Citizens » l’Espagnol Txiki Begiristain n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue algérienne: « Riyad est un joueur extrêmement talentueux. Il bat les défenseurs et crée de l’espace. Au cours des dernières années, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus talentueux de la Premier League. Nous sommes sûrs qu’il apportera une qualité d’attaque supplémentaire à notre équipe ».

 

La signature du contrat est intervenue quelques heures après la visite médicale traditionnelle passée avec succès par Mahrez dans une clinique à Manchester. Il devrait prendre part à son premier entraînement avec sa nouvelle formation mercredi.

Leicester avait rejeté en effet quatre offres de Manchester City en janvier, dont la dernière est estimée à 74 millions d’euros, en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé les « Citizens » à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato.

Homme clé du groupe l’année du titre des Foxes en 2016, Riyad Mahrez va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière, quatre ans après son arrivée en Angleterre en provenance du Havre AC (Ligue 2/ France) pour un transfert estimé à 400.000 euros. Mahrez (27 ans) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Il devient le quatrième joueur algérien à porter les couleurs de Manchester City après Ali Benarbia (2001-2003), Djamel Belmadi (2003), et Djamel Abdoun (2007).

  • Les derniers articles

close