search-form-close
Transfert : Slimani vers la Turquie

Transfert : Slimani vers la Turquie

Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts) Islam Slimani va quitter l’Angleterre. Leicester City « est sur le point de conclure » un accord de prêt d’une saison du joueur algérien à la formation turque de Fenerbahce, croit savoir ce jeudi Sky Sports.

« LCFC est sur le point de conclure un accord de prêt d’une saison avec Fenerbahce pour l’attaquant Islam Slimani », a annoncé Sky Sports Premiere league sur son compte Twitter.

Slimani (30 ans) n’a pas réussi à s’affirmer depuis son arrivée en Angleterre où il avait rejoint les « Foxes » en 2016, mais sans pour autant s’imposer (46 apparitions/ 13 buts). Il avait fait l’objet d’un prêt pour six mois en janvier dernier à Newcastle United avec qui il détenait 4 apparitions seulement.

Fenerbahce a bouclé la saison 2017-2018 à la position de vice-champion derrière le tenant Galatasaray où évolue le milieu international algérien Sofiane Feghouli. Fenerbahce s’est incliné mardi dernier en déplacement face aux Portugais de Benfica Lisbonne (1-0) en match aller du 3e tour qualificatif à la Ligue des champions.

L’ancien buteur du Sporting Lisbonne (Portugal) était convoité par la formation saoudienne d’Al-Hilal qui misait sur son recrutement cet été, avant que l’attaquant algérien ne décide de continuer son aventure en Europe.

Rappelons que Slimani avait quitté le championnat algérien en 2013 pour rejoindre le Sporting Lisbonne avec qui il avait marqué de son empreinte son passage avec un bilan de 57 buts en 111 apparitions.

 

close