
La nouvelle aérogare d’Alger, dont le taux de réalisation est de près de 80%, sera livrée en septembre 2018, a indiqué, ce jeudi 21 décembre, le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, cité par l’agence officielle.
« Nous sommes satisfaits de ce qui a été réalisé jusqu’à présent. Le taux d’avancement de l’aéroport est de près de 80%, mais il y a nécessité que ces efforts s’inscrivent dans la continuité jusqu’à la livraison du projet qui se fera aux environs de septembre 2018 », a indiqué M. Zaalane en marge d’une visite d’inspection effectuée sur ce chantier.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Selon lui, une période d’essai de trois ou de quatre mois sur les différents systèmes internes à cette aérogare sera nécessaire avant qu’elle ne soit ouverte vers la fin 2018.
Outre ce projet d’une capacité de dix millions de passagers/an, d’autres qui y sont liés seront livrés dans le même délai tels la tour de contrôle, un hôtel quatre étoiles limitrophe et une station de train qui assurera la ligne Alger-aéroport.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le seul chantier qui se poursuivra après ce délai est celui de la ligne de métro allant de la station d’El Harrach vers l’aéroport, s’étalant sur 9,5 kms et comprenant 9 stations, qui sera livrée en 2021.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue