search-form-close
Trois blessés dans une explosion due au gaz à Alger – Vidéo

Trois blessés dans une explosion due au gaz à Alger – Vidéo

Réveil brutal pour les habitants du quartier des Bananiers à Alger. Une forte explosion due au gaz a retenti tôt dans la matinée de ce lundi 28 novembre vers 5h00 du matin dans un appartement vide, faisant trois blessés, selon la Protection civile.

Les blessés, dont la gravité n’a pas été précisée, ont été évacués à l’hôpital et leur vie n’est pas en danger. « Un blessé a quitté l’hôpital », a indiqué Yazid Delfi, le wali délégué de Dar El Beida à Ennahar TV, en indiquant que deux blessés ont été évacués au CHU Mustapha Bacha et le troisième au CHU Zemirli.

« Je rassure les familles des blessés que selon les responsables de la santé, un blessé a quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. Il reste deux blessés. Un est au niveau du CHU Mustapha et le second est à Zemirli. Leur état de santé est stationnaire », a-t-il ajouté.

La cause de cette explosion est une fuite de gaz à l’intérieur de l’appartement, selon le même responsable. Les agents de Sonelgaz sont intervenus dimanche pour réparer une fuite de gaz à l’extérieur de l’appartement, mais selon les éléments préliminaires la fuite était à l’intérieur de l’appartement, selon le wali délégué.

Pour les familles touchées par l’explosion, elles seront relogées temporairement en attendant la réhabilitation de leurs appartements endommagés par l’explosion, a rassuré le wali délégué de Dar el Beida qui a précisé que cinq logements ont subi des dégâts suite à l’explosion de gaz.

L’appartement de cinq pièces est situé au 2e étage d’un immeuble de ce quartier situé à l’entrée est d’Alger. Des murs de l’appartement et deux autres logements mitoyens se sont effondrés. Six autres logements ont subi des dégâts suite à cette explosion.

L’incendie a été maîtrisé et ne s’est pas propagé aux logements mitoyens, selon la Protection civile.

  • Les derniers articles

close