search-form-close
Tunisie : un chef local de Daech éliminé ​près de la frontière algérienne​

Tunisie : un chef local de Daech éliminé ​près de la frontière algérienne​

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce lundi, l’élimination d’un dirigeant de la branche locale de l’État islamique par les forces de sécurité près de Kasserine, au centre-ouest du pays, rapporte Le Figaro.

Cet « élément terroriste classé comme dangereux » a été abattu dans une embuscade tenue dimanche soir par une unité spéciale de la Garde nationale, a indiqué le ministère de l’Intérieur tunisien. L’embuscade a eu lieu à Hassi Ferid, à une vingtaine de kilomètres de Kasserine, près de la frontière algérienne. Le porte-parole officiel de la Garde nationale a souligné que « ces terroristes avaient pour objectif de commettre des attaques terroristes durant le mois de ramadan », rapporte l’Économiste maghrébin.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas divulgué l’identité du terroriste, qui faisait l’objet de « 11 mandats d’arrêt pour implication dans des opérations terroristes », notant qu’il attend les résultats du test ADN pour confirmer son identité. Le porte-parole du pole judiciaire antiterroriste a cependant indiqué sur la radio privée tunisienne Shems FM qu’il s’agissait du dénommé « Houssem Tlithi », un Tunisien « né en 1997 ».

La presse tunisienne affirme par ailleurs qu’un autre élément a été blessé lors de cette embuscade.

close