search-form-close
Un amical Algérie-France ? Le président de la Fédération française répond à Belmadi

Un amical Algérie-France ? Le président de la Fédération française répond à Belmadi

Relancée par le sélectionneur national Djamel Belmadi, la perspective d’un match amical Algérie-France semble s’éloigner. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët n’y croit pas trop.

« Depuis que je suis élu, je souhaite que l’Équipe de France joue contre l’Algérie. J’ai annoncé à plusieurs reprises vouloir organiser ce match avant la fin de mon mandat en 2020 », a déclaré Le Graët à France tv sport, ce vendredi.

Mardi en conférence de presse, Belmadi a émis le souhait de « jouer un jour » contre l’Équipe de France. « Oui, on peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C’est déjà ça que je regarde, l’aspect sportif », a-t-il expliqué.

En octobre 2018, le président de la FFF avait fait part de « son rêve de voir les Bleus jouer en Algérie ». En avril dernier, la Fédération algérienne de football (FAF) avait fait de pourparlers avec son homologue française (FFF) en vue de l’organisation d’un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020 :  « Des pourparlers ont été entamés entre les deux fédérations pour trouver la date FIFA idoine pour la programmation de ce match Algérie – France », avait annoncé la FAF mardi soir sur son site officiel.

« Je veux que le match se tienne là-bas, car la France a déjà accueilli l’Algérie en 2001, mais nous n’avons jamais obtenu les autorisations en termes de sécurité », a dit M. Le Graët au même média.

Pessimiste, le président de la FFF pense que l’Algérie est « le seul pays où l’Équipe de France ne peut pas jouer. » Pour lui, les chances de voir la rencontre avoir lieu se réduisent, d’autant plus que « le nombre de dates pour des matchs amicaux est dorénavant très faible ».

La dernière confrontation entre la France et l’Algérie remonte au 6 octobre 2001. Un match amical qui a été interrompu à 15 minutes de la fin après une invasion de terrain par des supporters…

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close