search-form-close
Un ex-ministre de la Justice à la tête de l’Autorité de contrôle des élections

Un ex-ministre de la Justice à la tête de l’Autorité de contrôle des élections

L’ex-ministre de la Justice Mohamed Chorfi a été « élu » ce dimanche à la tête de l’Autorité indépendante de contrôle des élections, annonce l’ENTV.

Cette élection a eu lieu lors de la rencontre entre le coordinateur de l’instance de dialogue et de médiation, Karim Younès, et les membres de l’Autorité électorale. L’Autorité est composée de 50 membres. Mohamed Chorfi a été limogé par l’ex-président Bouteflika en 2013, quelques mois après le lancement d’un mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil.

Par ailleurs, le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a signé ce dimanche 15 septembre les lois relatives au régime électoral et à l’Autorité nationale indépendante d’organisation des élections, indique un communiqué de la présidence de la République. Les deux textes avaient été adoptés par l’APN et le Conseil de la Nation jeudi et vendredi derniers respectivement.

Le chef de l’Etat a également mis fin aux fonctions de Fouad Makhlouf, secrétaire général de l’instance nationale de supervision des élections, ajoute le communiqué.

  • Les derniers articles

close