search-form-close
Un gardien de but prometteur frappe à la porte des Verts

Un gardien de but prometteur frappe à la porte des Verts

Un gardien de but prometteur frappe à la porte de l’Équipe nationale d’Algérie. Il s’agit d’Anthony Mandrea, jeune gardien du club d’Angers (Ligue 1, France) qui rêve de marcher sur les pas de son illustre aîné Rais M’bolhi.

De mère algérienne, le gardien d’Angers (Ligue 1, France) a affirmé dans une interview au site algérien spécialisé La Gazette du Fennec, que représenter l’Algérie « serait une belle chose » pour lui et sa« famille ».

Potentiel renfort pour les cages de l’EN ? « Je trouve ça très flatteur », a-t-il répondu. « J’apprécie énormément et j’espère qu’un jour ça se fera », a-t-il ajouté, tout en affichant sa disponibilité à répondre à une convocation des Verts.

« En tout cas, si on fait appel à moi, je ferais en sorte de répondre présent. C’est un honneur et une fierté si un jour je pourrais y être », a déclaré Mandrea qui a des liens avec l’Algérie de par sa mère, originaire de Chlef.

Interrogé s’il avait été déjà approché par la Fédération algérienne de football (FAF), il a répondu par la négative. En revanche, Anthony Mandrea a été approché par l’USM Alger par le biais de l’ancien défenseur international Antar Yahia qui a occupé le poste de manager général du club algérois, avant d’être remercié.

Rajeunissement de l’Équipe nationale

« Il avait montré de l’intérêt pour me faire venir en Algérie. Nous (Mandrea et son agent) on n’était pas contre. Bien au contraire parce que j’arrivais en fin de contrat de toute façon », a ajouté le gardien d’Angers précisant qu’il n’y a jamais eu d’offres de la part des Usmistes.

Dimanche contre Nantes, Mandrea a sorti le grand jeu. Le journal français l’Équipe l’a encensé, ce lundi, dans un article fort élogieux. « Auteur de six arrêts, dont plusieurs de très grande classe, Anthony Mandrea a permis à Angers d’accrocher le nul à Nantes (1-1), dimanche », a écrit  l’Équipe lui attribuant la note de 8/10.

« Pour son quatrième match d’affilée (comme titulaire), Anthony Mandrea a réussi un match quasi parfait » réalisant six arrêts décisifs, ajoute le quotidien sportif.  Le jeune gardien franco-algérien a été choisi par l’Équipe comme le meilleur gardien de la 32e journée de la Ligue 1 française.

À 25 ans, Anthony Mandrea représente une bonne option dans la succession de Raïs M’bolhi, 36 ans, pour garder les buts de l’équipe nationale.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi ou son remplaçant puisque l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas encore tranché sur son avenir à la tête des Verts, doit en effet penser à la succession de M’bolhi dans le cadre du projet de reconstruction de l’EN qui a échoué à se qualifier au Mondial 2022.

Pour préparer les qualifications à la prochaine Coupe du monde 2026, le rajeunissement de l’effectif des Verts qui est composé aujourd’hui de joueurs trentenaires pour la plupart (Mahrez, Slimani, Benlamri, M’bolhi, Feghouli, Belaili, Mandi, Guedioura) est indispensable pour éviter un autre échec dans la course au Mondial.

  • Les derniers articles

close