La firme croate spécialisée dans la construction INGRA a affirmé ce lundi qu’un investisseur algérien a résilié le contrat d’Ingra pour la construction d’un hôpital en Algérie et demandé le paiement des garanties bancaires du projet, rapporte le site Total Croatia News.
Le contrat de base pour la construction d’un établissement médical a été signé en 2011 pour un montant de 56 millions d’euros. Une annexe au contrat d’une valeur de 10.12 millions d’euros d’euros a été signée en 2017 permettant à Ingra de continuer avec son partenaire Tehnika les travaux de construction pour 14 mois supplémentaires, indique la même source.
Affirmant que l’investisseur algérien a résilié de la même manière des contrats avec d’autres entreprises étrangères, l’entreprise croate dit être convaincue qu’il s’agit d’un acte politique visant à empêcher les entreprises étrangères d’obtenir leurs droits et intérêts dans le cadre des projets d’investissements. Ingra fait ainsi part de son intention de faire usage de tous les moyens légaux disponibles pour protéger ses intérêts, rapporte le site.
Les tentatives de TSA d’entrer en contact avec Ingra Algérie sont pour l’heure restées vaines.