
Alors que les deux joueurs franco-algériens, Maghnes Akliouche et Rayan Cherki, sont toujours indécis sur leur avenir international, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Haris Belkebla, a fustigé leur hésitation.
Alors qu’ils n’ont pas été retenus dans la dernière liste des Bleus qui a été dévoilée jeudi 20 mars pour le match contre la Croatie en quarts de finale de la Ligue des nations, les deux Franco-Algériens attendent toujours un geste de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France alors que l’Algérie est prête à les accueillir.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Pour le cas du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, sa sélection en équipe de France semble s’éloigner davantage, à en croire les dernières déclarations de Deschamps, à l’issue de la dernière rencontre de l’équipe de France.
« Que Rayan, comme d’autres, ait le potentiel de venir en équipe de France A ? Oui, bien évidemment. Il y a du monde et c’est à lui de confirmer », a répondu Deschamps à une question relative à la non-sélection de Rayan Cherki. En d’autres termes, la sélection de Cherki en équipe de France ne sera pas de sitôt.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Rayan Cherki et Maghnes Akliouche « ne devraient pas avoir d’hésitation »
@yacineferguson 📽 Extrait du live avec @Haris Belkebla 🤝 Question posée sur les choix de certains binationaux 🇩🇿 #tiktoklive #livehighlights #live #footballtiktok #algerie #teamdz #harisbelkebla #angers #cherki #akliouche #binationaux #equipenationalgerienne ♬ son original – The Big Ferg
Pourtant, Rayan Cherki, tout comme l’attaquant de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, gardent toujours espoir d’être appelés en équipe de France.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Du point de vue du milieu de terrain des Verts, Haris Belkebla, cette hésitation pourrait s’apparenter à une sorte de manque de respect envers l’équipe nationale algérienne. Dans un entretien avec le tiktokeur Yacine Ferguson, postée ce mardi 25 mars, l’international algérien a d’emblée affirmé que « chaque joueur à ses raisons ».
Toutefois, il estime que Rayan Cherki et Maghnes Akliouche « ne devraient pas avoir d’hésitation. Il faut trancher », soulignant que les choix par défaut « c’est quelque chose qui me dérange un peu ».
De son point de vue, Haris Belkebla indiqué qu’il préfère ceux qui choisissent directement leurs sélections, sans aucune hésitation. « Il ne faut pas courir après les joueurs. Si un joueur veut venir, il est le bienvenu », dit-il.
« Si les joueurs font attendre la sélection, ce n’est pas un manque de respect, mais je trouve que c’est un peu limite de dire, attendez-moi et de se faire ensuite attendre. Chaque joueur a ses raisons, mais on espère qu’ils feront vite leur choix », a encore ajouté l’international algérien.