search-form-close
Un jeune condamné pour avoir fermé une route à Béjaïa

Un jeune condamné pour avoir fermé une route à Béjaïa

Un jeune a été condamné à une amende pour avoir procédé à la fermeture d’une route au niveau de la ville de Béjaïa, a  indiqué Radio Soummam ce mardi 14 février.

Arrêté par les services de sécurité, un jeune individu âgé de 20 ans a écopé d’une amende de 16 000 dinars « pour avoir procédé à la fermeture de la route menant entre le rond-point de Sidi Ahmed et la cité des 792 logements », selon Radio Soummam qui cite un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa.

Le suspect a été mis aux arrêts au courant de cette semaine par les éléments de la sûreté urbaine du quatrième arrondissement de Béjaïa.

Connu des services de police, ce jeune de 20 ans a des antécédents judiciaires, selon la même source. C’est une patrouille de la police qui est intervenue alors qu’il avait fermé la route au quartier menant à Sidi Ahmed au niveau du rond-point du marché hebdomadaire sur le chemin menant vers la cité 792 logements.

Le jeune homme a utilisé des bacs à ordure en plastique après avoir vidé les déchets sur la route.

Visiblement dans un état d’hystérie, l’individu a généré un climat de peur au sein de la population, poursuit Radio Soummam.

À la vue des policiers, il a pris la fuite avant d’être arrêté après des recherches approfondies.

L’auteur des troubles a finalement été présenté devant la justice où il a été condamné à payer une amende de 16.000  dinars après une comparution immédiate.

A Béjaïa, comme partout en Algérie, des jeunes procèdent parfois à la fermeture d’importants axes routiers, pour exprimer des revendications sociales. Ce phénomène a toutefois régressé depuis la pandémie de Covid-19 et on enregistre de moins en moins de cas de fermeture de routes.

  • Les derniers articles

close