search-form-close
  • Brent: $57,21-1,67%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Un nouveau chef de Djound El Khalifa pour le Centre et l’Est, une dizaine de kamikazes activement recherchés

TSA

Les services de sécurité ont procédé à la reconstitution de la cartographie des positions des groupes terroristes. Ils reconnaissent qu’il est impossible, du moins pour le moment, de donner leur nombre exact. Néanmoins l’on note, selon les nouveaux éléments, une dizaine de kamikazes qui sont activement recherchés.

Parmi eux, Hichem A, alias Mouâd, né en 1990, originaire de Ziama Mansouria, dans la wilaya de Jijel. Il a été recruté par le chef terroriste Abdelkarim H, alias Abdelnacer. Parmi les kamikazes figure aussi Ali S, alias Abou El Baraâ, Ismaïl Y, alias Abou bakr et surtout Mohamed Faouzi B, alias Aboujaâffar El Afghani. Ce dernier est originaire de Sidi Bel Abbes. Né en 1970, ce terroriste, avant d’émigrer vers l’Est, était le chef de Katibet El Ahouel connue pour ses nombreux crimes. Nos sources ajoutent qu’il est actuellement le nouveau chef terroriste (émir) de Djound El Khalifa pour l’Est et au Centre.

Concernant le centre, les services de sécurité sont sur la trace d’un certain Abdelrazzek B, alias Abou El Barae El Blidi, né en 1991. Nos sources confient qu’une liste de plusieurs terroristes originaires de Sétif a également été établie. Elle comporte pour le moment 13 noms. Ces derniers auraient rejoint les maquis de Jijel.

Les derniers renseignements constitués par les services de sécurité suite à des investigations intenses et des recherches d’informations recoupées et vérifiées confirment un projet d’attentat kamikaze à Constantine. Les terroristes comptaient, avant que ce projet ne soit découvert, cibler l’aéroport Mohamed Boudiaf et des infrastructures de la police.

Dans ce contexte, le forces de sécurité ont dû revoir tout le dispositif sécuritaire en place à Constantine, avec le renforcement des barrages fixes qui ont été dotés d’appareils de détection d’explosifs, mais également le renforcement des barrages mobiles. La présence de la police est remarquable dans la ville, alors que des mesures de sécurité draconiennes ont été installées autour de l’aéroport et les infrastructures étatiques et privées.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (20)

    • IZUMALS

      IZUMALS

      Les informations les plus importantes ne sont pas fournies dans vos articles sur les terroristes:

      1. Les identités des personnes arrêtées ou tuées (Noms & Prénoms).
      2. Leurs filiations, identités et situation sociales, leurs nationalités……..
      3. Leurs situations professionnelles et familiales……
      4. Leurs antécédents judiciaires…
      5. Sont – ils affiliés à une organisation terroriste ou autre ?
      6. sont-ils des Algériens ou des étrangers?
      N.B. / l’absence de tous ces détails enlève toute crédibilité à vos informations

    • IZUMALS

      IZUMALS

      Depuis l’époque de l’arabisation de masse (fin des années 70), les terroristes Islamistes sont devenus les alliés naturels des Janissaires d’Alger qui leur ont confié l’Ecole, les Mosquées et les médias arabophones.
      Cette arme fatale est ressortie à chaque fois que la situation économique est dégradée, les deux trouvent leurs comptes….. !!!

    • HONNETE

      HONNETE

      Equipe TSA, SVP enlever le commentaire de “Jebril”. Il a lancé des insultes au dieu (ALLAH).

      • Jebril

        Jebril

        Insulte Allah !! Toi c’est son avocat ?! Ton Allah est tellement faible pour être défendu par des mortels?!!. Tes frère son au jbel en Syrie et en Irak pour faire le jihad dans l’espoir de rencontrer Allah son rassoul et ces vierges. En explosant leurs derrière sous les cris d’Allah ou akbar!!quitter ce forum et allez au bout de vos convictions diaboliques.

    • Jameldine

      Jameldine

      L’amazigh , une langue ?
      Non, nos ancêtres barguignaient des sons pretendument compréhensibles que par eux …, et puis sont arrivés des linguistes sans langue pour rajouter tel ou tel signe et tenter d’en faire …. une langue !

      Rien que cela !
      Moi, je suis d’accord pour que celui qui veut perdre le temps de ses enfants, leur apprennent ce dialecte mais ne l’impose pas aux autres !

      Il faudra 3 siècles pour traduire ce qui existe aujourd’hui comme œuvres littéraires et scientifiques en Amazigh !

      En attendant qui fait la popote ?

    • Jameldine

      Jameldine

      Que des “abou” !
      Et “à bout de souffle” , il est avec eux !

      C’est le cousin de ” à bout de manipulation” !

    • Jebril

      Jebril

      Théorie du complot !! Qui tue qui? DRS par là, pouvoir par là!! Juif par ci, France par là! Bande d’islamistes en babouche et khol . Toujours la faute aux autres! .le mal est dans vos textes , votre secte maléfique sème mort et désolation à travers le monde, ,,, tous le monde à travers la galaxie savent que vous êtes le mal absolu,! Yawwe fallu ya el kwava , ni votre fois ni votre rassoul ni votre dieu sanguinaire, ni vos prière ne peuvent vous sauvez des armes et des bombes des hommes libres de ce monde, vous allez tous creuser et vite rejoindre vos 72 vierges au paradis imaginaire bordélique de votre Allah le tous faible.

      • kamelKAN

        kamelKAN

        N’empeche que tu vas crever d’un cancer au pancreas qui va te faire souffire toute ta minable vie. Il faudra attendre 14 autres siecles bougnoule hhh

      • Jameldine

        Jameldine

        Tes insultes n’honorent ni ta personne ni tes origines …. surement batardes !
        Toucher à la croyance des gens est un acte d’agression !
        Comment s’appelle ton Dieu , toi le boukhnouna dont les parents ont appris l’hygiène avec l’arrivée arabes !
        Ah oui, ton esprit est resté sale comme le cul de tes parents lorsqu’ils s’essuyaient leur entre – fesses, derrière le gourbi, avec des pierres !!

        Tu peux vérifier cela !!!

    • Jameldine

      Jameldine

      Il faut bien de nouveaux …. anciens moudjahids pour sucer les 5 gouttes de gaz qu’il reste à l’Algerie !

    • Jameldine

      Jameldine

      Qui tient l’info, tient le pouvoir !
      À méditer sous la version “info manipulée ” !

    • Jameldine

      Jameldine

      Quel est le QI et le profil psychologique de ces gens qu’on retrouve supposément dans les djébels avec une klash à la main ????

    • Jebril

      Jebril

      A3Liha nahyaw .a3liha noujaHid fi sabiliha nalka allah … (pour elle on vie, pour elle on fais le jihad et pour elle on va rencontrer Allah)… Sic.. l’état où la dawla islamique. 20 ans après c’est singuliers de mèrde ecument nos villes et nos montagnes génération après génération la bête immonde est toujours là, sortie directement de l’école du fln et des milliers de mosquées qui poussent partout sur notre terre comme la gangrène sur le corps, le mal absolu de ce pays est ce cadavre purifier qui est l’islam. Jusqu’à a quand ya din errab.?

      • kamelKAN

        kamelKAN

        D’apres ton commentaire ton probleme n’est pas les terrorises mais l’islam et les musulmans ! Dans ce cas je te dirais que t;es pas sorti de l’auberge, fais gaffe a ton diabete et a ta tension arterielle, tes ailleux n’ont pas reussi depuis 14 siecles.

      • Jameldine

        Jameldine

        Peut être qu’il y a un élevage volontaire de bêtes ?

    • kamelKAN

      kamelKAN

      Le concepte (ou la strategie) du terrorisme residuel. Depuis les annees 90 ce pouvoir terroriste terrorise le peuple soit avec le terrorisme massif ou avec le terrorisme residuel, c’est selon. Quand il y avait de l’argent pour faire taire le peuple en le gavant de yahourt ils utilisaient le terrorisme residuel. Aujourdhui, comme durant les annees 90 ils ont besoin du terrorisme massif pour tenir en lesse le peuple.
      J’espere que les algeriens vont comprendre et se rendre compte qui est le vrai commanditaire du terrorisme.

    • aboustella

      aboustella

      comme c’est bizarre toutes ces annonces …on dirait qu’ils recrutent depuis qu’ils ont augmenté les taxes a l’importation sur le vin !
      fakou!

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close