search-form-close
  • Brent: $65,50+1,18%
  • Taux de change: 1 € = 135,85 DZD (Officiel), 208 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Un salon en ligne des études en France les 7 et 8 décembre prochains

La deuxième édition du salon en ligne des études en France aura lieu le 7 et le 8 décembre 2017, a annoncé Campus France ce dimanche dans un communiqué. Ce salon virtuel permettra pendant deux jours, de 9h à 18h, à 30 établissements d’enseignement supérieur de répondre en ligne aux questions des étudiants algériens.

Le salon en ligne des études en France a pour « objectif de toucher l’ensemble de la population étudiante en Algérie et de présenter l’offre d’enseignement supérieur français de manière interactive et innovante », explique Campus France. Les étudiants algériens pourront ainsi dialoguer en direct depuis leur ordinateur ou smartphone avec « plus de 20 établissements d’enseignement supérieur français et de s’informer sur les différents diplômes proposés pour la rentrée 2018 sans avoir à se déplacer ».

Les étudiants pourront notamment poser des questions à l’École Polytechnique, l’École des Mines d’Albi, l’INSEEC, l’ENFREI Paris, L’École supérieure de commerce de La Rochelle, l’Université catholique de l’Ouest (UCO  Angers), l’Université de Nantes, l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, ou encore l’École supérieure d’art du Nord-Pas de Calais/Dunkerque-Tourcoing. Les candidats peuvent dès à présent se préinscrire au salon à l’adresse http://salondz.campusfrance.org.

close
close