search-form-close
Un supporter algérien expulsé d’Égypte à cause du Hirak

Un supporter algérien expulsé d’Égypte à cause du Hirak

Un supporter de l’équipe nationale de football, présent en Égypte pour soutenir l’équipe nationale de football à la CAN-2019 (21 juin – 19 juillet), sera expulsé mardi matin pour avoir brandi une pancarte « Yetnahaw Ga3 » avant le match Algérie – Kenya (2-0), disputé dimanche au stade du 30 juin du Caire.

Contacté sur place par TSA, Hamza, un ami de ce supporter issu de la wilaya de Mascara a bien voulu apporter son témoignage :

« Il était 17h00 hier dimanche. Au moment où nous nous apprêtons à entrer dans le stade, nous avons été surpris par un groupe de policiers qui n’ont pas hésité à interpeller Samir alors qu’il tenait en mains une pancarte à caractère politique, selon leurs propos. Je ne l’ai pas revu depuis hier. À l’heure où je vous parle, je me prépare pour aller à l’aéroport afin de lui apporter son bagage. Il sera expulsé mardi matin à bord d’un vol d’Égypte Air ».

Durant la même journée du dimanche, un membre du groupe ultras Lions de l’Atlas marocains a été arrêté, à quelques heures du début du match Maroc – Namibie (1-0) disputé au stade Al-Salam du Caire, selon le site sportif marocain Le 360° Sport. « Les autorités égyptiennes ont procédé à l’interpellation de ce supporter qui tentait d’introduire une banderole au stade », précise la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close