search-form-close
Une école française inaugurée à Oran, une autre bientôt à Annaba

Une école française inaugurée à Oran, une autre bientôt à Annaba

Vingt trois ans après la fermeture pour des raisons sécuritaires du lycée français  à Oran, une école française ouvre ses portes dans cette deuxième ville du pays.

L’établissement a été officiellement inauguré, ce dimanche, en présence du wali d’Oran, de Gregor Trumel, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France en Algérie et directeur de l’Institut français d’Algérie ainsi que Jean Christophe, Consul général de France à Oran et Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Cette école primaire est une extension du lycée international Alexandre Dumas d’Alger. Elle a ouvert ses portes le 19 septembre dernier, et accueille une cinquantaine d’écoliers répartis à travers cinq classes de différents niveaux du CE1 au CM2.

L’école est gérée dans le cadre du réseau de l’AEFE et ses cours découlent du programme français. Même avec des frais de scolarité fixés à plus de 500.000 DA par an, la demande est forte.

Oran a vu ces dernières années une communauté française de plus en plus grande s’installer vu le nombre sans cesse croissant d’entreprises qui se sont implantées dans la deuxième ville du pays. Comme Renault et bientôt Peugeot qui assemblera plusieurs de ses modèles dans sa future usine oranaise.

D’ailleurs, un projet d’extension est envisagé : cet établissement est appelé à terme de dispenser des cours d’enseignement primaire, moyen et secondaire. Une autre école française ouvrira ses portes en 2018 à Annaba, selon le représentant de l’AEFE.

  • Les derniers articles

close