search-form-close
Une information erronée sur le CV du PDG de la Sonatrach ?

Une information erronée sur le CV du PDG de la Sonatrach ?

Le PDG de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, serait détenteur d’un diplôme de master au Massachussetts Institute of Technology (MIT) et non d’un doctorat, comme l’affirme la Sonatrach.

L’information a été révélée ce mercredi par le Huffington Post, citant la prestigieuse université américaine.

« Abdelmoumen Ould Kaddour a obtenu un master en génie chimique le 20 septembre 1979 et un diplôme d’ingénieur chimiste le 20 février 1980. Selon notre bureau d’inscription, le diplôme d’ingénieur chimiste est un diplôme professionnel octroyé par le MIT dans le domaine de l’ingénierie mais ce n’est pas la même chose qu’un master ou un doctorat. C’est un titre distinct », a indiqué Abby Abazorius, chargé des relations avec les médias au MIT, contacté par la même source.

La compagnie pétrolière nationale affirme pourtant sur le curriculum vitae de son PDG, présent sur son site internet, que M. Ould Kaddour dispose d’un doctorat dont la thèse, défendue en 1979, porte sur « l’Étude stratégique sur le roll over dans les bacs de stockage de GNL ».

Son prédécesseur à la tête de l’entreprise, Amine Mazouzi, est diplômé de l’université Paris VI (Pierre et Marie Curie) et de l’école centrale de Paris, et a soutenu en 1995 une thèse de doctorat portant « Étude thermique et hydrodynamique de la croissance de bulles de vapeur en ébullition nucléée », précise le Huff Post.

  • Les derniers articles

close