search-form-close
Une marche à Alger en faveur de l’élection présidentielle

Une marche à Alger en faveur de l’élection présidentielle

À l’appel de l’UGTA, de nombreuses personnes ont marché ce samedi 30 novembre à Alger pour « dénoncer » la dernière résolution du Parlement européen et exprimer leur « soutien » à l’élection présidentielle du 12 décembre.

La marche a démarré de la Maison du peuple, siège de la Centrale syndicale, vers 10h, et s’est ébranlé le long de la rue Hassiba Benbouali et du boulevard Amirouche pour se terminer par un rassemblement sur l’esplanade de la Grande poste.

Les manifestants ont entonné des slogans de soutien à l’élection présidentielle et à l’ANP et rejetant la résolution votée jeudi par le Parlement européen et qui constitue, selon eux, « une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie ».

« Les puissances étrangères sont dérangées par le pacifisme du hirak populaire, ce qui les a amenées à opter pour la provocation à l’égard du peuple algérien », a déclaré le secrétaire général de l’UGTA, Salim Labatcha, cité par la radio nationale.

La marche s’est déroulée dans le calme, mais la police, déployée en force, a procédé à des arrestations parmi les opposants à l’initiative.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close