search-form-close
Une opération de collecte de fonds pour la famille de Fekhar

Une opération de collecte de fonds pour la famille de Fekhar

Une page dédiée a été créée sur le réseau social Facebook en vue de venir en aide à la famille de Kamel Eddine Fekhar. Elle est lancée par l’association des Kabyles de Toulouse qui s’est donné pour but de collecter la somme de 20.000 euros, a expliqué dans une vidéo l’universitaire Dahmane Kaïs qui reçoit les dons sur son compte personnel en attendant de la transférer à la veuve Fekhar.

En couverture, la page présente une photo du militant décédé en détention en compagnie de ses trois enfants. « La famille a plus que jamais besoin de nous » et « notre aide allégera ne serait-ce que pour leur souffrance », plaident les initiateurs.

Les dons commencent à 20 euros. Vingt-quatre seulement après le lancement, ils ont dépassé les 6.000 euros émanant de 190 donateurs. Le compteur affichait 14.800 euros jeudi après-midi. En commentaire, les facebookers se réjouissent de cette « générosité ».

Contacté par TSA, Abdallah Zekri, président du Collectif des mozabites d’Europe a tenu à rassurer les donateurs. « Nous nous sommes renseignés sur l’AKT et sur M. Kaïs, il n’y a pas d’inquiétude. En signe de confiance, nous comptons nous-mêmes lui transmettre le montant de la collecte spéciale que nous allons réaliser ».

Le sens de la solidarité communautaire étant l’ADN des mozabites, M. Zekri a déclaré qu’elle ne manquera pas au médecin privé de son boulot, avant de se voir carrément privé de la vie en raison de son combat pour la liberté et la reconnaissance de l’identité mozabite.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close