Économie

Une responsable britannique effectue une visite virtuelle en Algérie

La commissaire-adjointe britannique chargée du commerce en Afrique, Rebecca Fisher-Lamb a effectué une visite virtuelle en Algérie hier mercredi 8 octobre, annonce l’ambassade du Royaume-Uni dans un communiqué, publié ce jeudi.

« Cette visite vise à soutenir les relations entre le Royaume-Uni et l’Algérie et a pour but d’élargir les liens commerciaux et d’investissements bilatéraux. Il s’agit de la première visite du genre depuis la création de cette fonction en août 2019 pour favoriser les liens commerciaux et d’investissement du Royaume-Uni à travers l’Afrique, y compris la recherche d’opportunités, de collaboration et de partenariat dans le continent », explique l’ambassade britannique.

Au cours de sa visite virtuelle en Algérie, Mme Fisher-Lamb a « eu un entretien avec le secrétaire général du ministère du Commerce, durant lequel ils ont discuté de l’économie algérienne, des investissements britanniques et de l’avenir de la croissance commerciale entre les deux pays. »

Mme Fisher Lamb a « également eu plusieurs autres réunions fructueuses avec des partenaires Britanniques actifs en Algérie, tels que GSK et CDC Group (l’Institution britannique de financement du développement) », selon la même source.

« Le Royaume-Uni est fier de travailler avec l’Algérie et dans toute l’Afrique pour investir dans des secteurs stratégiques et créateurs d’emplois qui permettront aux économies de prospérer. Je suis ravie de constater le rôle réussi des entreprises privées qui font avancer l’économie en Algérie. Dans toute l’Afrique, nous travaillons à établir des partenariats et des collaborations entre le Royaume-Uni et les pays africains, ainsi qu’entre le secteur public et le secteur privé, dans nos efforts pour atteindre un objectif, celui de devenir le plus grand investisseur du G7 en Afrique d’ici 2022 », a déclaré Mme Fisher Lamb.

Les plus lus