search-form-close
USM Bel Abbès – MC Oran : scènes de violence à la mi-temps

USM Bel Abbès – MC Oran : scènes de violence à la mi-temps

Des scènes de violence ont marqué la mi-temps du derby de l’ouest algérien entre l’USM Bel Abcès et le MC Oran pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 qui se poursuit au stade du 24-Février de Bel Abbès.

Les quelques 500 supporters oranais qui ont fait le déplacement à la ville de la « Mekerra » ont été tout simplement « chassés » du stade, alors que l’équipe mouloudéenne avait trouvé toutes les peines du monde pour pénétrer dans le stade à son arrivée sur les lieux, selon un proche du club phare de la capitale de l’Ouest, rapporte l’agence APS.Une animosité inexpliquée caractérise les rapports entre les supporters des deux clubs depuis quelques années.

Le fair-play n’a pas été également au rendez-vous entre les deux galeries lors du match aller à Oran. Justement, dans l’optique de mettre un terme à cette animosité, les dirigeants, les joueurs des deux camps, ainsi que les autorités locales et sécuritaires à Sidi Bel Abbès ont mené tout au long de la semaine ayant précédé le derby une campagne de sensibilisation, mais qui n’a finalement pas donné ses fruits.

Sur l’écran de la télévision nationale, qui retransmis en direct la rencontre, l’on pouvait constater que des ambulances ont fait leur apparition sur le terrain pour évacuer des supporters blessés, alors que le score était en fin de première mi-temps en faveur des visiteurs (3-1).

  • Les derniers articles

close