search-form-close
USM Alger : Antar Yahia vide son sac

USM Alger : Antar Yahia vide son sac

Le manager général de l’USM Alger, Antar Yahia, est sorti de sa réserve ce mardi 24 novembre pour répondre aux critiques dont il a fait l’objet après la défaite de son équipe en super coupe d’Algérie samedi 21 novembre contre le CR Belouizdad (2-1).

L’ex-défenseur international algérien et héros de l’épopée d’Omdourman au Soudan il y a 11 onze ans, a voulu rassurer les « vrais supporters » de l’USMA.

Visiblement très marqué par les critiques qui l’ont visé, Antar Yahia précise d’emblée que s’il s’est abstenu de parler après le match c’est à cause d’un souci de santé dont il se remet progressivement.

« Les attentes autour de ce match ont fait croire que le club avait disputé 20 journées du championnat », a expliqué le manager général de l’USMA qui fait référence à l’arrêt de la Ligue 1 à cause de la pandémie du Covid-19.

Le championnat de Ligue 1 ne reprendra en effet, à et huis clos, qu’à partir du 28 novembre. « Je m’attendais certes à une pression sur nous, et que (ces) personnes voulaient notre chute, mais pas de cette manière ! », regrette Antar Yahia qui dénonce l’ « hypocrisie » de ses contempteurs.

L’ex-international demande un peu d’indulgence à l’égard de « joueurs de 20 ans qui jouent pour la première fois ensemble ».

Antar Yahia se dit convaincu qu’ « il y a des gens autour du club » qui « n’attendent qu’un faux-pas » pour critiquer. « Et ceux-là, avec ou sans moi, n’aiment pas l’USMA », accuse-t-il.

Certains de ces critiques auraient dénoncé les avantages qu’il a au sein du club, notamment au plan financier. Mais Antar Yahia se défend. « Moi, je suis un salarié, combien d’entraîneurs étrangers recrutés à l’USMA et qui ont touché beaucoup plus que moi, ceux-là vous en avez parlé ? », lance-t-il. « Quand il s’agit d’un Algérien qui vient travailler dans son pays, vous ruez sur les brancards », regrette-t-il.

Selon Yahia, les critiques visant les dirigeants vont à l’encontre des intérêts du club, alors que les joueurs ont besoin de « stabilité ». 

Revenant sur le match de la super coupe, Antar Yahia a avoué le mauvais rendement de l’équipe avec « une première mi-temps très décevante ». « En deuxième mi-temps, il y avait du mieux même si ce n’était pas bien, mais on voit que l’équipe se cherche encore », a expliqué le dirigeant usmiste.

  • Les derniers articles

close