search-form-close
MCA – USMA : le derby algérois tant attendu

MCA – USMA : le derby algérois tant attendu

Le grand derby tant attendu, MCA – USMA, se jouera ce mardi à partir de 17h45 au stade du 5 juillet, devant probablement pas moins de 60.000 supporters -25.000 billets vendus depuis dimanche-.

Si les galeries des deux clubs nous ont habitué à une très belle ambiance sur les gradins, le spectacle sur le terrain n’a pas toujours été à la hauteur, en raison notamment de l’importance de cette rencontre. Même si ce n’est qu’un match à trois points, comme le prétendent souvent les entraîneurs, le sort de ce derby peut-être décisif pour la suite du parcours en championnat pour chaque équipe.

Le MC Alger, 4e en championnat avec 18 points, affrontera ce soir, en mise à jour de la 6e journée du championnat, pour la 103e fois, toutes compétitions confondues, son éternel rival, l’USMA. Dans l’histoire des confrontations directes entre les deux clubs, le MCA mène le bal avec 39 victoires à 27, alors que 36 rencontres se sont soldées par un score nul.

Au vu des conditions dans lesquelles les deux équipes ont préparé cette rencontre, le MC Alger part avec un ascendant psychologique considérable. Le technicien français du Mouloudia, Bernard Casoni, a clairement affiché ses intentions pour ce derby. « Il est évident qu’on jouera pour la victoire », a affirmé Casoni. L’ancien marseillais a appelé ses joueurs à ne pas donner trop d’importance à l’adversaire qui, malgré les derniers échecs en championnat, compte « de bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment », a-t-il prévenu. Une victoire du MCA ce soir sera synonyme d’une place sur le podium.

De son côté, l’USM Alger, 12e au classement avec 12 pts et trois matchs en retard, est dos au mur. Le club phare de Soustara, qui a enchaîné deux revers à domicile face à des adversaires directs pour le titre, à savoir le CS Constantine, leader, et son dauphin la JS Saoura, doit gagner cette rencontre afin de sortir la tête de l’eau et tourner définitivement la page de l’élimination en demi-finale de Ligue des champions, que les supporters n’ont toujours pas digérée.

En conférence de presse, Miloud Hamid, le nouveau coach de l’USMA qui a repris en main cette formation avec laquelle il a été sacré champion d’Algérie lors de son premier passage au club (2015-2016), a dit : « Les défaites emmènent les défaites et les victoires emmènent les victoires ».

Pour l’USMA, qui n’a plus perdu face au  MCA au 5-juillet depuis le 25 janvier 2013, « la victoire est impérative puisqu’elle sera suffisante pour nous rendre le sourire et nous relancer », a affirmé Ziri Hammar, sur qui les supporters usmistes comptent beaucoup.

Enfin, si Demou, Azzi et Chaouchi seront absents du côté du MCA, pas moins de trois titulaires manqueront à l’appel côté usmiste. Miloud Hamdi devra composer sans Meftah suspendu, et Amir Sayoud et Abderrahmane Meziane blessés.

  • Les derniers articles

close