search-form-close
Usurpation de fonction : deux personnes condamnées à la prison à Sétif

Usurpation de fonction : deux personnes condamnées à la prison à Sétif

Le tribunal correctionnel près le tribunal de Bougaâ (Sétif) a condamné, en comparution directe, à un et trois ans de prison ferme deux personnes pour « tentative d’escroquerie et utilisation de la qualité d’inspecteur général au ministère de la Justice« , selon un communiqué du procureur de la République près ce même tribunal.

Selon le même document, la première personne (Ch.M.) a été condamnée à trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 .000 DA tandis que la seconde (B.N.) a écopé d’un an de prison et une amende de 30.000 DA.

La même source a précisé qu’en date du 20 septembre courant, la nommée B. A. a déposé plainte contre x après avoir été victime d’une tentative d’escroquerie par usurpation de la qualité d’inspecteur général au ministère de la Justice et, après enquête, les services de la sûreté de daïra de Bougaâ ont réussi à interpeler les deux personnes impliquées.

Ch.M. a été poursuivie pour tentative d’escroquerie et utilisation d’une qualité que l’autorité publique a déterminé les conditions de son octroi alors que B.N. a été condamnée pour tentative d’escroquerie et participation à l’utilisation d’une qualité que l’autorité publique a déterminé les conditions de son octroi, a ajouté le communiqué.

Dans la matinée, le MDN a indiqué que les éléments de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avaient arrêté le 16 septembre un homme soupçonné d’ « usurpation de fonction de cadre auprès des services de la présidence de la République, d’escroquerie de cadres supérieurs, de pratiques de chantage et de corruption, et d’activités subversives sur les réseaux sociaux ».

Il s’agit de « Zoheir Ansel » dit « Karim Sifou », l’individu est présenté par le MDN comme étant le « prétendu président du pseudo Conseil des Jeunes Algériens ». Ce dernier a été présenté le 20 septembre, devant le procureur de la République près du tribunal de Rouïba où le juge d’instruction a décidé de le mettre sous mandat de dépôt au niveau à la prison d’El Harrach.

 

  • Les derniers articles

close