search-form-close
V​IDÉO. Ramadan : le canular d’un humoriste français à la police

V​IDÉO. Ramadan : le canular d’un humoriste français à la police

 

L’humoriste français Greg Guillotin a publié ce vendredi sur sa page facebook un canular spécial ramadan, dans lequel il contacte au téléphone un commissariat de police en France pour signaler « un arabe qui mange au McDo » en plein mois de Ramadan.

« J’ai vu un monsieur qui était arabe et qui mangeait dans le McDo, or je sais que ramadan commence aujourd’hui. Je voulais savoir du coup ce qu’il fallait que je fasse? Quelle est la procédure que je dois suivre? Est-ce que je vous prends une photo de lui et je vous l’envoie? Quelles équipes vous pouvez », demande de manière placide l’humoriste à l’agent de police interloqué.

« Il est peut-être arabe mais pas musulman hein », lui répond la policière, qui ne semble pas croire ses oreilles. « Je veux savoir quelle est la sanction ou la peine de prison qu’il encourait si jamais il mangeait », insiste de marbre l’humoriste finit par avoir le chef de police au téléphone.

« Les gens sont libres de faire le Ramadan ou pas. Ce n’est pas un délit », finit par expliquer le chef de police qui ne semble pas non plus croire ce qu’il entend. L’humoriste finira par être reconnu par les policiers hilares.

Pour rappel, en Algérie, six hommes ont été condamnés à Biskra en 2008 à quatre ans de prison ferme pour avoir mangé en public durant le mois de Ramadan. En 2010, un homme a été condamné à deux ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende à Oum El Bouaghi pour n’avoir pas jeûné durant le Ramadan. En 2014, deux personnes ont été condamnées à Sidi Aïch à deux mois de prison ferme et deux autres avec sursis pour avoir déjeuné durant le dernier Ramadan.

  • Les derniers articles

close