
Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a discuté hier mardi avec l’ambassadeur de la Russie en Algérie Igor Bellaev autour du vaccin russe contre le coronavirus, qui a été annoncé par le président Poutine.
Le Pr Benbouzid et l’ambassadeur russe ont discuté de l’état d’avancement du vaccin russe anti-Covid développé par l’Institut Nikolaï Gamaleïa, un centre de recherche d’État en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Ce vaccin sera disponible sur le marché international « fin 2020-début 2021 », a indiqué l’ambassadeur Igor Bellaev, lors de cette rencontre, selon un communiqué du ministère algérien de la Santé.
Mardi, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé que la Russie avait développé le « premier » vaccin contre le nouveau coronavirus.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Outre la Russie, d’autres pays ont atteint des stades avancés (phase 3) de la fabrication du vaccin dont la Chine, le Royaume-Uni, et les États-Unis.
Le ministre de la Santé a reçu hier l’ambassadeur de la Chine qui a déclaré qu’il « sera prêt dans la courte période à venir », sans préciser de date.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a réaffirmé mardi que l’Algérie attachait « la plus haute » importance à l’acquisition du vaccin contre le virus Covid-19. Il a promis que l’Algérie sera parmi les premiers pays qui acquerront le fameux vaccin assurant que l’aspect financier ne posait pas de problème puisque l’État est, selon lui, prêt à payer le prix fort.