Direct Live Search
Search

Vaccin russe anti-Covid : le Pr Benbouzid rencontre l’ambassadeur de la Russie en Algérie

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a rencontré mardi l’ambassadeur de la Russie en Algérie. Le développement du vaccin contre le coronavirus a été au centre des discussions.

Vaccin russe anti-Covid  : le Pr Benbouzid rencontre l’ambassadeur de la Russie en Algérie
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a discuté hier mardi avec l’ambassadeur de la Russie en Algérie Igor Bellaev autour du vaccin russe contre le coronavirus, qui a été annoncé par le président Poutine.

Le Pr Benbouzid et l’ambassadeur russe ont discuté de l’état d’avancement du vaccin russe anti-Covid développé par l’Institut Nikolaï Gamaleïa, un centre de recherche d’État en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Ce vaccin sera disponible sur le marché international « fin 2020-début 2021 », a indiqué l’ambassadeur Igor Bellaev, lors de cette rencontre, selon un communiqué du ministère algérien de la Santé.

Mardi, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé que la Russie avait développé le « premier » vaccin contre le nouveau coronavirus.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Outre la Russie, d’autres pays ont atteint des stades avancés (phase 3) de la fabrication du vaccin dont la Chine, le Royaume-Uni, et les États-Unis.

Le ministre de la Santé a reçu hier l’ambassadeur de la Chine qui a déclaré qu’il « sera prêt dans la courte période à venir », sans préciser de date.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a réaffirmé mardi que l’Algérie attachait « la plus haute » importance à l’acquisition du vaccin contre le virus Covid-19. Il a promis que l’Algérie sera parmi les premiers pays qui acquerront le fameux vaccin assurant que l’aspect financier ne posait pas de problème puisque l’État est, selon lui, prêt à payer le prix fort.

Lien permanent : https://tsadz.co/l6val

TSA +