search-form-close
Vente de médicaments en ligne : un individu écroué à Alger

Vente de médicaments en ligne : un individu écroué à Alger

Un individu a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête sur la vente de médicaments en ligne et une quantité importante de médicaments a été saisie dans un entrepôt « illégal » à Rouiba dans l’est d’Alger.

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Rouiba porte à la connaissance du public que dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte sur l’affaire de contrebande de produits pharmaceutiques et de leur vente à des prix exorbitants illégalement via les réseaux sociaux, une quantité importante de médicaments de divers types a été saisie dans un entrepôt non autorisé », a indiqué le parquet du tribunal de Rouiba dans un communiqué publié ce lundi 20 mars.

Vente de médicaments en ligne : un phénomène qui prend de l’ampleur

Arrêté, le suspect répondant aux initiales T. M. a été présenté lundi 20 mars devant le Parquet pour des chefs d’inculpation de « contrebande de produits pharmaceutiques liés à la santé humaine et pratique illégale du commerce », et ce conformément aux articles 10 de la loi sur la contrebande et 37 de la loi relative à l’organisation des activités commerciales, selon le communiqué. Après son audition par le juge d’instruction, le suspect a été écroué, a ajouté la même source.

Fin décembre, quatre personnes ont été écrouées dans le cadre d’une enquête sur l’exercice illégale d’une profession médicale, infraction à l’article 230 de loi relative à l’enregistrement des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, vente via Internet de produits pharmaceutiques.

La vente de produits pharmaceutiques en ligne et en dehors des pharmacies s’est développée ces dernières années en Algérie en raison de la pénurie qui touche certains médicaments.

En novembre, Ali Aoun, alors ministre de l’Industrie pharmaceutique, avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur la destination des médicaments anticancéreux importés par l’Algérie. Depuis, il n’a donné aucune nouvelle des résultats éventuels de cette enquête.

  • Les derniers articles

close