search-form-close
Verts d’Europe : Slimani rejoue en Premier League, Mahrez « remarquable »

Verts d’Europe : Slimani rejoue en Premier League, Mahrez « remarquable »

C’est l’événement du week-end pour les internationaux algériens évoluant dans les principaux championnats européens. L’attaquant des Verts Islam Slimani a rejoué hier dimanche avec son club Leicester.

De retour dans son club, après deux saisons passées en prêt à Fenerbahce (Turquie) et Monaco (France), Slimani a entamé le match sur le banc des remplaçants, avant de faire son entrée à la 71e minute à la place de Iheanacho. Mais ce retour n’a pas porté chance à Leicester qui a concédé une défaite dans les derniers instants du match face à Aston Villa (0-1).

C’est la deuxième défaite consécutive des Foxes, après celle face à West Ham, le nouveau club de Said Benrahma, la journée précédente sur le score de 3-0, et ce après un début de saison tonitruant avec trois succès d’affilée.

Toujours en Premier League, l’international Riyad Mahrez a joué toute la rencontre face à Arsenal et a contribué à la petite, mais précieuse victoire de son équipe face au Gunners (1-0).

Si Mahrez n’a pas marqué, il a bien tenu son rôle sur le côté gauche du gardien d’Arsenal et son entraîneur Pep Guardialoa a jugé sa performance « remarquable »

« Nous ne sommes pas prêts à jouer 90 minutes à un haut niveau de manière cohérente. Mais j’ai eu de très bonnes nouvelles ; Bernardo Silva revient, Phil Foden et Riyad Mahrez ont été remarquables », a affirmé l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola à la fin du match, rapporte DZfoot.com

En France (Ligue 1), les internationaux algériens ont été quelque peu discrets ce week-end. Intégré dans le groupe pour affronter Strasbourg, le nouveau défenseur central de l’Olympique Lyonnais a suivi du banc des remplaçants la large victoire de son équipe face aux Strasbourgeois (3-2). Son entraîneur Rudi Garcia a dit la veille qu’il n’était pas encore au point physiquement.

Si Lyon a frappé fort pour balayer les doutes qui commençaient à s’installer après un début de saison mitigé, Metz où évolue les deux Verts Alexandre Oukidja et Farid Boulaya, a décroché le match nul en déplacement à Angers (1-1).

Toujours en Ligue 1 française, Hicham Boudaoui, le milieu de terrain algérien de l’OGC Nice, était dans le groupe pour affronter Saint-Etienne sur le terrain de ce dernier. Les Niçois ont gagné 3-0 et Boudaoui est resté sur le banc durant tout le match. L’autre international algérien de Nice, Youcef Atal n’est pas encore rétabli de sa blessure, contractée contre le PSG fin septembre.

Montpellier où évolue Andy Delort, l’autre attaquant des Verts, n’a fait que match nul en déplacement face à Monaco (1-1). L’attaquant international algérien a dû quitter le terrain à la 46e minute, après l’expulsion de son coéquipier Savanier.

Les internationaux algériens évoluant en Ligue 1 français, les deux bordelais Mehdi Zerkane et Adel Medioub ont passé un week-end difficile à Marseille où leur équipe a été battue sur le score de 3-1. Medioub n’était pas dans le groupe, et Zerkane a entamé la rencontre comme remplaçant, avant d’être incorporé à la 71e mn à la place de Briand.

En Allemagne, Ramy Bensebaini a entamé sur le banc la rencontre de son équipe le Borussia Mönchengladbach face à Wolfsburg, avant de remplacer Wendt (77’). Le match s’est terminé sur le score de 1-1.

En Espagne, le Real Betis où évolue Aissa Mandi, a a été balayé à domicile par la Real Sociedad (0-3) alors qu’en Italie, Ismael Bennacer a repris sa place de titulaire lors de la victoire de son équipe le Milan AC dans le derby milanais face à son rival l’Inter de Milan (2-1).

  • Les derniers articles

close