search-form-close
Verts : le message de Belmadi à Mahrez – Vidéo

Verts : le message de Belmadi à Mahrez – Vidéo

Il ne reste plus que cinq jours pour la première manche de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun en barrages du Mondial 2022.

Les Verts vont rencontrer les Lions Indomptables le 25 mars sur la pelouse du stade Japoma à Douala, avant de les recevoir le 29 mars à Blida pour le match retour.

| Lire aussi : Liste de Belmadi pour le Cameroun : les bonnes pioches et les énigmes

Le vainqueur de cette double confrontation ira au Qatar. Samedi, le sélectionneur national Djamel Belmadi a publié sa liste de 24 joueurs convoqués pour ces deux matchs. Après la débâcle de la CAN 2021 au Cameroun, Belmadi a choisi ses hommes pour réaliser son principal objectif depuis le sacre de la CAN 2019 : obtenir une qualification au Mondial 2022.

Dans sa liste, Belmadi a choisi d’écarter des joueurs qui étaient jusque-là indétrônables comme l’avant-centre Baghdad Bounedjah, qui fait les frais de son inefficacité en sélection nationale.

Ou encore Said Benrahma qui n’est pourtant pour rien dans la débâcle des Verts lors de la CAN 2021, en raison de son temps de jeu rachitique, comparativement à Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Riyad Mahrez ou encore Youcef Belaili.

« Dis lui de se ressaisir »

En choisissant ses hommes pour affronter le Cameroun que l’Algérie n’a jamais battu en match officiel, Djamel Belmadi a voulu envoyer un message clair : aucun joueur n’est intouchable en sélection, y compris la star mondiale Riyad Mahrez.

En visite samedi au siège de l’association nationale de l’insertion des trisomiques d’Alger, Belmadi a échangé avec des enfants trisomiques. Le coach des Verts en a profité pour adresser un message clair à son capitaine Riyad Mahrez, étincelant avec Manchester City, mais peu brillant avec l’équipe d’Algérie. « Dis à Mahrez de se ressaisir. Avec Manchester City vous jouez bien, mais pas avec la sélection nationale », a lancé Belmadi, en parlant à un enfant trisomique.

Meilleur buteur de Manchester City avec 22 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez a été décevant lors de la CAN 2021, incapable de marquer le moindre but.

Une prestation qui a valu de nombreuses critiques de la part des supporters algériens, ce qui a nécessité l’intervention de Belmadi pour le défendre.

Mais ce nouveau message de Belmadi, Riyad Mahrez est désormais averti : il doit étaler toute sa classe de joueur mondial pour permettre aux Verts de se qualifier au Mondial 2022.

 

  • Les derniers articles

close