Direct Live Search
Search

Vidéo. AADL 3 : mode de paiement en ligne de la première tranche

L’Agence AADL a dévoilé le mode d’emploi pour le paiement de la première tranche du logement acquis dans le cadre du programme location-vente.

Badreddine Khris
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Les souscripteurs au troisième programme de location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL 3) peuvent désormais s’acquitter de leurs tranches de paiement par voie électronique.

L’Agence a expliqué ce dimanche, dans une vidéo, les modalités de règlement en ligne de ces échéances.

A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris

Le postulant pour cette formule est en mesure d’utiliser, pour cela, la plateforme Baridiweb. Il suffit d’y accéder via le lien www.baridiweb.poste.dz. Sur l’interface et il doit renseigner le nom de l’utilisateur et le mot de passe. Il cliquera par la suite, sur l’icône « Paiements » depuis l’interface, en sélectionnant « Agence AADL », puis « paiement tranches AADL 3 » et introduire « le code client » mentionné dans l’ordre de versement.

Il doit ensuite remplir le formulaire contenant « le numéro de la facture » et les données personnelles. Prochaine étape : se diriger vers la rubrique « Souscription » puis cliquer sur l’option « Paiement de la première tranche ».

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

Il procédera par la suite à la saisie des coordonnées de sa carte bancaire (CIB) ou de sa carte « Edahabia». Il peut, en outre, télécharger le reçu de paiement généré automatiquement à la fin de la transaction.

Numérisation : l’AADL franchit une nouvelle étape

Il ne lui reste qu’à vérifier les renseignements insérés liés au paiement et cliquer sur confirmation. Puis, il va recevoir un message SMS avec un code de confirmation à introduire et cliquer sur validation.  Après la finalisation de l’opération de paiement électronique, le souscripteur obtient un reçu de versement confirmant le succès de l’opération.

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

A travers cette opération, l’AADL poursuit ainsi le processus de numérisation de ses services et offre plus de facilitations à ses souscripteurs auxquels elle simplifie davantage les démarches administratives tout en leur évitant les déplacements incessants vers les bureaux de l’agence.

Il est à noter que sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministère de l’Habitat a autorisé le souscripteur à régler le montant de la première tranche en deux versements sur une période totale de trois mois. Le montant de la première tranche de logements du programme « AADL3 » a été fixé, faut-il le rappeler, à 343.000 DA pour les logements de type F3 et à 431.500 DA pour les F4.

Lien permanent : https://tsadz.co/3r7ov

TSA +